Deuxième sur la grille, Verstappen n’est « pas trop inquiet » pour la course

2 septembre 2023
Max Verstappen F1

Deuxième sur la grille de départ du Grand Prix d’Italie ce dimanche à Monza, le pilote Red Bull Max Verstappen est passé à côté de la pole position en qualifications pour seulement 13 millièmes, mais le Néerlandais se contente de ce résultat.

Ce dimanche au départ du Grand Prix d’Italie, l’actuel leader du championnat du monde sera pris en sandwich par les deux Ferrari sur la grille, celle de Sainz devant lui et celle de Leclerc derrière.

Battu pour seulement 13 millièmes dans l’exercice du tour rapide en qualifications, Verstappen ne semble cependant pas trop inquiet pour la course et estime que sa monoplace sera bien plus forte que ce samedi.

« Je pense que nous avons fait de bons progrès par rapport à hier. » a expliqué Max Verstappen après la séance de qualifications ce samedi à Monza.

« En qualifications, on pouvait voir que chaque session était très serrée, donc je suis heureux d’être deuxième derrière lui (Sainz). »

« Bien sûr, demain nous essaierons de gagner la course. Normalement, nous avons une voiture rapide en course, donc je ne suis pas trop inquiet, car nous avons préparé la voiture en nous concentrant sur la course de dimanche. »

« Je m’attends à ce que les Ferrari soient assez rapides au début, mais ensuite, l’accent sera mis sur celui qui pourra tenir les pneus le plus longtemps. »

Ce dimanche à Monza, Max Verstappen visera une dixième victoire consécutive, ce qui lui permettrait de battre le record établi par Sebastian Vettel avec neuf victoires consécutives avec Red Bull en 2013.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.