Devant Raikkonen depuis cinq courses, Antonio Giovinazzi n’a pas changé son approche

antonio giovinazzi

Le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi est le seul à avoir marqué des points pour son équipe depuis la reprise après la pause estivale.

Antonio Giovinazzi ne pense pas avoir changé quoi que ce soit dans son approche des week-ens depuis le début de la saison et qui pourrait expliquer pourquoi l’Italien a marqué plus de points que son coéquipier au cours des cinq dernières courses.

« Non je ne pense pas. Déjà, lors de la première partie de la saison j’étais proche de Kimi. » explique Antonio Giovinazzi.

« Ensuite, la confiance est arrivée au fil du temps et ça allait de mieux en mieux. Après, je ne pense que ce soit quelque chose dont nous devons parler –  j’ai été devant Kimi à trois reprises, mais je suis juste heureux d’avoir cette confiance qui me permet d’être de plus plus en plus rapide. »

« Je pense que nous luttons un peu plus sur un rythme de course maintenant. Donc, j’espère que nous pourrons trouver le bon chemin ce week-end et revenir dans les points, car cela fait déjà deux courses que nous ne marquons pas de point. »

Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Alfa Romeo occupe la huitième position avec 35 points inscrits depuis le début de l’année.

0 Comments

  1. Comment c’est possible d’écrire un titre aussi faux ? « Devant depuis 5 courses ».

    En Belgique, Raikkonen est 5e au premier virage avant que Max le percute. Giovinazzi termine même pas devant vu qu’il crash sa voiture dans le dernier tour…

    Giovinazzi le bat en Italie et Singapour mais Raikkonen termine devant en Russie et Japon.

    Hors abandon, Giovinazzi le bat en course seulement 2 fois : Canada et Italie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.