DHL, le partenaire de fret officiel de la Formule 1, a dû intervenir pour s’assurer que l’équipement de toutes les écuries de la grille arrive à temps en Australie pour la troisième manche de la saison 2022.
Si les monoplaces, les moteurs et les pièces de rechange des équipes voyagent par avion, le reste du fret – plus précisément les équipements des garages – voyage par voie maritime pour se rendre en Australie à travers un périple de plus de 40 jours. Cette année, le navire transportant tout le fret de la F1 a été retardé de plusieurs jours et DHL a dû intervenir pour récupérer les équipements de trois équipes qui étaient bloqués en transit à Singapour et qui risquaient donc d’arriver en retard à Melbourne.
Ainsi, DHL a dû superviser l’enlèvement du fret son reconditionnement et son chargement sur trois avions cargo, deux Boeing 777 et un 767-300, pour les acheminer à Melbourne. L’un de ces avions arrivant directement de Los Angeles, tandis qu’un autre venait du Vietnam. Finalement, l’intégralité du fret des écuries est arrivé à temps pour cette troisième manche de l’année ce lundi à Melbourne.