Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Di Grassi conseille à la F1 d’abandonner les moteurs hybrides

Le pilote de Formule E, Lucas Di Grassi, demande à la Formule 1 d’accélérer le processus d’introduction des carburants durables et d’abandonner complétement les moteurs hybrides

Le champion de Formule E, Lucas Di Grassi, conseille à la Formule 1 d’envisager l’introduction immédiate de carburants durables, le pilote brésilien estimant qu’un retour des moteurs V10 et V8 pourrait être envisagé tout en restant pertinent.

Pour rappel, la Formule 1 souhaite introduire des carburants durables à partir de 2023, l’objectif final étant d’obtenir une empreinte carbone zéro d’ici 2030 pour la catégorie reine du sport automobile.

Mais pour Lucas Di Grassi, la F1 doit accélérer ce processus et mettre en place le plus rapidement possible l’utilisation du e-fuel, le carburant écologique.

“Si j’étais en Formule 1, j’adapterais certainement les règles techniques pour le développement et l’utilisation du e-carburant.” a écrit le Brésilien sur son compte Twitter.

“Ensuite, vous pourrez ramener les moteurs V10 et V8 tout en restant pertinent dans l’industrie avec une empreinte carbone zéro et sans perdre son identité.”

“Les hybrides seront bientôt terminés.” poursuit-il, tout en soulignant que les batteries électriques doivent être réservées à la Formule E exclusivement.

“C’est une bonne durabilité pour la Formule 1. Ce n’est pas le “green washing” que nous pouvons voir actuellement avec la plantation d’arbres et toute la publicité pour être durable.”

Dépensez votre argent et votre ingéniosité pour obtenir des e-carburants propres et bon marché.

Le discours du pilote Audi Lucas Di Grassi n’est pas anodin puisque l’on sait que Porsche suit de très prés les différentes réunions du groupe de travail technique de la F1 concernant la réglementation sur les moteurs en F1 à partir de 2025 pour une éventuelle entrée de la marque en catégorie reine.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.