programme grand prix d'italie

Di Montezemolo : « Ferrari ne sera pas impactée par la fusion FCA-PSA »

Luca Di Montezemolo a déclaré que Ferrari ne serait pas affectée par la récente fusion entre Fiat Chrysler Automobiles et le groupe PSA.

L’ancien président de Ferrari est convaincu que PSA et FCA seront renforcés par cette fusion, mais que l’entité du « Cavallino Rampante » restera en dehors de toute opération.

Luca Di Montezemolo rappelle que Ferrari ne fait plus partie du groupe FCA et que le constructeur italien maintiendra son indépendance.

« Ferrari ne sera pas impactée par ces événements, parce qu’elle ne fait plus partie du groupe FCA. » a déclaré l’ancien président de Ferrari, Luca Di Montezemolo.

« Aujourd’hui, Ferrari est une société cotée en bourse dont l’actionnaire principal est la famille Agnelli. Je pense donc que cette affaire n’aura aucun impact sur Ferrari, que ce soit directement ou indirectement. »

Fin 2015, Fiat Chrysler Automobiles détenait encore 80% des actions Ferrari, mais en janvier 2016, FCA et Ferrari se sont officiellement séparés et, déjà à cette époque, on parlait d’une possible fusion entre FCA et le groupe PSA.

En effet, un rapprochement entre les deux groupes était régulièrement évoqué à cette période, et alors que les familles Peugeot et Agnelli se connaissaient déjà très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

jos verstappen

Jos Verstappen : « On ne peut pas dire que Ferrari triche, mais… »

pneus pirelli f1

Pneus : Approche conservatrice pour les pilotes Mercedes au Brésil