Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Grand Prix d’Australie reste l’une des courses préférées du patron de l’équipe Haas.
L’équipe américaine Haas a vécu des hauts et des bas au Grand Prix d’Australie depuis son arrivée en F1 en 2016 et, bien que ces dernières éditions ont été marquées par des abandons [problème d’écrou de roue deux années de suite], le directeur de l’écurie Haas n’en demeure pas moins un grand fan du Grand Prix d’Australie.
« Melbourne est toujours une inconnue pour moi. Nous avons obtenus des résultats fantastiques là-bas et nous étions en route vers quelques bons résultats avant de tout gâcher. » explique Guenther Steiner à la veille de la première manche de l’année qui se déroulera à Melbourne.
« Mais j’aime toujours aller à Melbourne, même avec des résultats mitigés. Je trouve toujours que c’est une course intéressante, vous ne savez jamais ce qui vous allez obtenir. »
« C’est un très bon événement, les gens sont très accueillants. C’est un endroit fantastique et c’est l’un de mes événements préférés du calendrier. »
« De plus, c’est le premier événement de l’année, donc, le niveau d’excitation est toujours élevé, tout comme les attentes. »
« Le moment qui se démarque évidemment, du moins pour moi, c’est notre sixième place là-bas en 2016 – pour notre première saison en F1. »
« Personne ne croyait en nous, ni que nous pouvions obtenir un résultat comme ça, mais nous l’avons fait. Melbourne, pour moi, sera toujours un grand événement. »