Difficile à croire, mais l’Australie est l’un des GP préférés de Guenther Steiner

Guenther Steiner Haas F1 Team

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Grand Prix d’Australie reste l’une des courses préférées du patron de l’équipe Haas.

L’équipe américaine Haas a vécu des hauts et des bas au Grand Prix d’Australie depuis son arrivée en F1 en 2016 et, bien que ces dernières éditions ont été marquées par des abandons [problème d’écrou de roue deux années de suite], le directeur de l’écurie Haas n’en demeure pas moins un grand fan du Grand Prix d’Australie.

« Melbourne est toujours une inconnue pour moi. Nous avons obtenus des résultats fantastiques là-bas et nous étions en route vers quelques bons résultats avant de tout gâcher. » explique Guenther Steiner à la veille de la première manche de l’année qui se déroulera à Melbourne.

« Mais j’aime toujours aller à Melbourne, même avec des résultats mitigés. Je trouve toujours que c’est une course intéressante, vous ne savez jamais ce qui vous allez obtenir. »

« C’est un très bon événement, les gens sont très accueillants. C’est un endroit fantastique et c’est l’un de mes événements préférés du calendrier. »

« De plus, c’est le premier événement de l’année, donc, le niveau d’excitation est toujours élevé, tout comme les attentes. »

« Le moment qui se démarque évidemment, du moins pour moi, c’est notre sixième place là-bas en 2016 – pour notre première saison en F1. »

« Personne ne croyait en nous, ni que nous pouvions obtenir un résultat comme ça, mais nous l’avons fait. Melbourne, pour moi, sera toujours un grand événement. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.