Difficile de caser le mètre quatre vingt-six d’Ocon dans une F1

3 décembre 2019
esteban Ocon Renault f1 team 2020
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS19. Formula One Testing, Tuesday 3rd December 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Avec son mètre quatre vingt-six, le Français Esteban Ocon rencontre toujours des difficultés lorsqu’il s’agit de s’installer pour la première fois dans une nouvelle monoplace de F1.

Le week-end dernier à Abou Dhabi, le pilote Williams George Russell était souffrant et l’idée d’un remplacement du Britannique par Esteban Ocon pour le Grand Prix d’Abou Dhabi a été lancée en début de week-end.

Problème : le pilote français n’arrivait pas à rentrer son mètre quatre vingt-six dans le cockpit de la Williams de George Russell.

« George Russell était malade [à Abou Dhabi] et j’étais le seul à pouvoir le remplacer, mais je ne rentrais pas dans la voiture. Ce n’était clairement pas possible. » a révélé le pilote Renault au Figaro.

« Cela demande plus de travail de la part de tout le monde, car ce n’est pas facile de me caser dans la voiture mais à chaque fois on y arrive. »

« Même chez Mercedes, où les pilotes ne sont pas nains, mais sont quand même très petits [1,74 pour Hamilton et 1,73 pour Bottas]. Mais on a réussi  et j’ai pu rouler trois jours. »

Le pilote Renault pense que ce problème sera en partie résolu en 2021 lorsque la nouvelle réglementation entrera en vigueur en Formule 1, ce qui permettra d’avoir une longueur de monoplace un peu plus longue.

« La largeur des cockpits restera la même, mais il y aura plus d’espace en longueur. C’est une bonne nouvelle. » insiste Esteban Ocon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.