esteban Ocon
Esteban Ocon (FRA) Renault F1 Team RS19. Formula One Testing, Tuesday 3rd December 2019. Yas Marina Circuit, Abu Dhabi, UAE.

Difficile de caser le mètre quatre vingt-six d’Ocon dans une F1

Avec son mètre quatre vingt-six, le Français Esteban Ocon rencontre toujours des difficultés lorsqu’il s’agit de s’installer pour la première fois dans une nouvelle monoplace de F1.

Le week-end dernier à Abou Dhabi, le pilote Williams George Russell était souffrant et l’idée d’un remplacement du Britannique par Esteban Ocon pour le Grand Prix d’Abou Dhabi a été lancée en début de week-end.

Problème : le pilote français n’arrivait pas à rentrer son mètre quatre vingt-six dans le cockpit de la Williams de George Russell.

« George Russell était malade [à Abou Dhabi] et j’étais le seul à pouvoir le remplacer, mais je ne rentrais pas dans la voiture. Ce n’était clairement pas possible. » a révélé le pilote Renault au Figaro.

« Cela demande plus de travail de la part de tout le monde, car ce n’est pas facile de me caser dans la voiture mais à chaque fois on y arrive. »

« Même chez Mercedes, où les pilotes ne sont pas nains, mais sont quand même très petits [1,74 pour Hamilton et 1,73 pour Bottas]. Mais on a réussi  et j’ai pu rouler trois jours. »

Le pilote Renault pense que ce problème sera en partie résolu en 2021 lorsque la nouvelle réglementation entrera en vigueur en Formule 1, ce qui permettra d’avoir une longueur de monoplace un peu plus longue.

« La largeur des cockpits restera la même, mais il y aura plus d’espace en longueur. C’est une bonne nouvelle. » insiste Esteban Ocon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

toto wolff mercedes

Wolff dément les rumeurs sur un éventuel départ vers Ferrari

red bull racing

Toutes nos excuses chers lecteurs !