Nick Chester, directeur technique de Renault, estime que les équipes vont souffrir cette année si elles décidaient de changer complétement le concept de leur aileron avant en plein milieu de saison.
Selon le Britannique, deux concepts se distinguent cette année en Formule 1 au niveau de l’aileron avant, mais Chester fait remarquer qu’un changement de concept en plein milieu d’année pourrait s’avérer être une très mauvaise décision en raison du travail phénoménal que cela impliquerait.
« C’est difficile de changer de concept à la mi-saison, et il n’est jamais facile de passer à un concept totalement différent. » explique le directeur technique de Renault, Nick Chester.
« Il faudrait en fait le développer pendant plusieurs mois, donc, passer d’un extrême à l’autre n’est pas chose aisée. »
« Nous sommes toujours intéressés de voir ce que font les autres, et nous étudions toutes les options. Cette année, il y a une grande variété de concepts, et je pense que, pendant la saison, nous allons voir comment chacune des équipes évolue et quelle tendance il faut suivre. »
Problème de DRS pour Renault en semaine I
Lors de la première semaine des tests à Barcelone, Renault a connu un grave problème sur le système DRS monté sur la RS19.
Daniel Ricciardo s’est fait une grosse frayeur en bout de ligne droite lorsque le flap de l’aileron arrière de sa monoplace s’est complétement détaché, obligeant le pilote australien à contrôler sa voiture pour ne pas aller s’encastrer dans la barrière de pneus.
Mais selon Renault, ce problème est désormais résolu et il ne devrait plus y avoir aucun problème de ce côté-là pour la seconde session des essais hivernaux.
« Il a perdu la barre de liaison, et cela a permis au flap d’effectuer une rotation. C’est finalement facile à régler, et nous avons compris quel était le problème. Nous l’avons réglé. »