La F1 perd son directeur du digital et des licences

7 janvier 2021
1

La Formule 1 a annoncé ce jeudi 7 janvier que Frank Arthofer quittera fin janvier son rôle de directeur du numérique et des licences après quatre années de bons et loyaux services.

Pour des raisons personnelles, et à la suite de la naissance de son enfant, Arthofer a décidé de rentrer chez lui aux Etats-Unis pour être au plus proche de sa famille.

Au cours de son passage en F1, Arthofer a été en charge du développement et de la portée de la Formule 1 sur toutes les plateformes numériques. Sous sa direction, la F1 a développé un portefeuille de jeux robuste et a également aidé à la mise en place de la Série e-sport, mettant en vedette les 10 équipes de Formule 1.

Frank Arthofer ne sera pas remplacé et ses activités seront déplacées au sein des équipes commerciales de la Formule 1.

« Je tiens à remercier Frank pour son dévouement et son succès dans la construction et la croissance de nos plateformes numériques et entreprises de licences. » a déclaré le président de la F1, Chase Carey.

« Il nous a joint dès le début de notre voyage en Formule 1 en 2017 et a joué un rôle important dans l’équipe qui a transformé la F1 en une marque mondiale de premier plan dans les médias et le divertissement. »

« Depuis que Frank a pris sa décision l’année dernière, il a été un excellent partenaire pour m’aider à assurer une transition en douceur de ses unités d’affaires et je suis convaincu qu’elles continueront de prospérer. »

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.