Certains des pilotes de F1 aimeraient voir Sebastian Vettel continuer à les représenter en tant que directeur de la GPDA (Association des Pilotes de Grand Prix) à l’avenir, alors que le quadruple champion du monde a annoncé ce jeudi qu’il prendrait sa retraite en tant que pilote à la fin de la campagne 2022.
Alors que Sebastian Vettel stoppera sa carrière en Formule 1 à la fin de la saison 2022, on ne sait pas encore si l’Allemand poursuivra son travail en tant que directeur de la GPDA passé cette date, sans quoi il faudra désigner un nouveau directeur. Lorsqu’on interroge Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas sur le sujet, les deux hommes sont assez clairs sur le fait qu’ils aimeraient voir continuer Vettel en tant que directeur de la GPDA l’an prochain : « On verra, peut-être qu’il veut continuer, je ne sais pas. Il a certainement fait du bon travail. Seb est un gars qui, la plupart du temps, dit simplement les choses telles qu’elles sont. » a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi à Budapest.
« Je ne dis pas ça de façon agressive…il est juste très honnête et direct et lorsque nous abordons des sujets comme la sécurité, nous n’avons pas besoin de tourner autour du pot. Je pense donc que son personnage est vraiment bon pour ce poste. Donc oui, on verra, c’est évidemment tout nouveau pour nous, donc je pense que nous en discuterons en interne et réfléchirons pour savoir qui serait un bon remplaçant. Mais oui, il a été super pour nous. »
Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas pour sa part estime lui aussi que Vettel sera difficile à remplacer à ce poste : « J’ai l’impression que c’est assez difficile de remplacer Seb dans ce genre de rôle à cause de sa façon d’être. Vous savez, il est vraiment simple et direct et ne contourne pas les choses. »
« Il dit simplement les choses telles qu’elles sont et remet beaucoup de choses en question à haute voix, donc j’espère qu’il continuera [à ce poste]. Je ne sais pas s’il est enthousiaste, mais ce serait formidable s’il pouvait continuer. »
Il est toutefois bon de noter que le pilote Mercedes George Russell est lui aussi directeur de la GPDA, tandis que l’ancien pilote Alex Wurz en est le Président.