Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix de Hongrie

Ricciardo et Bottas aimeraient garder Vettel à la tête de la GPDA

portrait, Hungaroring, GP2213a, F1, GP, Hungary Sebastian Vettel, Aston Martin

Certains des pilotes de F1 aimeraient voir Sebastian Vettel continuer à les représenter en tant que directeur de la GPDA (Association des Pilotes de Grand Prix) à l’avenir, alors que le quadruple champion du monde a annoncé ce jeudi qu’il prendrait sa retraite en tant que pilote à la fin de la campagne 2022.

Alors que Sebastian Vettel stoppera sa carrière en Formule 1 à la fin de la saison 2022, on ne sait pas encore si l’Allemand poursuivra son travail en tant que directeur de la GPDA passé cette date, sans quoi il faudra désigner un nouveau directeur. Lorsqu’on interroge Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas sur le sujet, les deux hommes sont assez clairs sur le fait qu’ils aimeraient voir continuer Vettel en tant que directeur de la GPDA l’an prochain : “On verra, peut-être qu’il veut continuer, je ne sais pas. Il a certainement fait du bon travail. Seb est un gars qui, la plupart du temps, dit simplement les choses telles qu’elles sont.” a déclaré Daniel Ricciardo ce jeudi à Budapest.

“Je ne dis pas ça de façon agressive…il est juste très honnête et direct et lorsque nous abordons des sujets comme la sécurité, nous n’avons pas besoin de tourner autour du pot. Je pense donc que son personnage est vraiment bon pour ce poste. Donc oui, on verra, c’est évidemment tout nouveau pour nous, donc je pense que nous en discuterons en interne et réfléchirons pour savoir qui serait un bon remplaçant. Mais oui, il a été super pour nous.”

Le pilote Alfa Romeo Valtteri Bottas pour sa part estime lui aussi que Vettel sera difficile à remplacer à ce poste : “J’ai l’impression que c’est assez difficile de remplacer Seb dans ce genre de rôle à cause de sa façon d’être. Vous savez, il est vraiment simple et direct et ne contourne pas les choses.”

“Il dit simplement les choses telles qu’elles sont et remet beaucoup de choses en question à haute voix, donc j’espère qu’il continuera [à ce poste]. Je ne sais pas s’il est enthousiaste, mais ce serait formidable s’il pouvait continuer.”

Il est toutefois bon de noter que le pilote Mercedes George Russell est lui aussi directeur de la GPDA, tandis que l’ancien pilote Alex Wurz en est le Président.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.