F1 - Mercedes ne fera pas appel de la disqualification d'Hamilton
in

Mercedes ne fera pas appel de la disqualification d’Hamilton

L’équipe Mercedes a indiqué ce samedi soir qu’elle ne fera pas appel de la disqualification de la séance de qualifications du Grand Prix du Brésil prononcée aujourd’hui par la FIA à la suite d’une infraction à la règlementation technique.

Après la séance de qualifications de la course Sprint ce vendredi, les délégués techniques de la FIA ont procédé à des contrôles routiniers sur toutes les monoplaces de la grille afin de relever une éventuelle non-conformité. Lors de ce contrôle, les délégués techniques ont détecté une potentielle infraction technique sur la monoplace de Lewis Hamilton (auteur du meilleur temps) au niveau du volet de DRS (aileron arrière mobile), confirmant ainsi que : “l’exigence d’un maximum de 85 mm, lorsque le système DRS est déployé et testé conformément à la DT/011-19, n’était pas remplie.”

Après presque 24 heures d’attente, la FIA a finalement rendu son verdict et a décidé de disqualifier le pilote Mercedes de la séance de qualifications, ce qui veut dire qu’il prendra le départ de la course Sprint depuis le fond de la grille. Son équipe avait toujours la possibilité de faire appel de cette décision, mais Mercedes a indiqué qu’elle souhaitait “remporter les championnats du monde sur la piste”.

L’équipe ne fera pas appel de la disqualification de Lewis de la séance de qualifications. Nous voulons gagner ces championnats du monde sur circuit.” peut-on lire dans un court communiqué publié par Mercedes.

Avant le départ du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton accuse un retard de 19 points sur Max Verstappen, actuellement leader du championnat pilotes. Au championnat constructeurs, Mercedes est en tête avec seulement un point d’avance sur Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Revivez la qualification Sprint du Grand Prix du Brésil

Revivez la qualification Sprint du Grand Prix du Brésil

F1 - Bottas en pole au Brésil devant Verstappen, Hamilton dixième

Bottas en pole au Brésil devant Verstappen, Hamilton dixième