Seulement dix-septième au terme des EL2 ce vendredi à Suzuka, Daniel Ricciardo estime que sa position ne reflète pas la réalité.
Ce vendredi à Suzuka, l’équipe Renault a testé de nouveaux éléments sur la RS19, dont un nouveau fond plat et un tout nouvel aileron avant.
La mise au point de ces nouveaux éléments a pris du temps et, au final, les deux pilotes de l’écurie du constructeur français ont terminé bien loin du top dix [17° pour Ricciardo et 18° pour Hulkenberg].
Mais Daniel Ricciardo a souligné les progrès réalisés par l’équipe tout au long de la journée, et l’Australien estime que sa position en fin de journée n’est pas représentative du potentiel de la RS19 ce week-end au Japon.
« Nous nous sommes efforcés de faire un maximum de roulage aujourd’hui [vendredi] comme il ne se passera rien demain [samedi]. Nous avons amélioré la voiture après une matinée difficile et nous avons pu constater de bons progrès. » nous a expliqué Daniel Ricciardo ce vendredi à Suzuka après les deux seules séances d’essais libres programmées au Grand Prix du Japon.
« Nous avons décidé d’effectuer quelques longs relais, puis des relais plus courts en fin d’après-midi. Malheureusement, les deux tours avec peu d’essence ont été compromis avec le trafic. »
« Nous sommes meilleurs que ne le laissent penser les feuilles de temps et je crois que nous ne sommes pas trop loin des places où nous voulons être. J’espère que nous pourrons connaître une bonne qualification avant d’être encore mieux placés en course dimanche. »
Rappelons que la journée de samedi a été annulée à Suzuka en raison des conditions météo et de l’arrivée du Typhon Hagibis. La séance de qualifications du Grand Prix du Japon se déroulera ce dimanche matin à 03h00 (heure française), tandis que le départ de la course sera donné à 07h10 (heure française).
Encore un week-end qui part du mauvais pied ….. àvoir