Netflix a dévoilé ce mercredi la bande annonce officielle de « Schumacher », le portrait ultime du septuple champion de Formule 1 Michael Schumacher. Le long métrage documentaire intime sortira dans le monde entier sur Netflix le 15 septembre.
La sortie de cette bande annonce à la veille du Grand Prix de Belgique n’est pas anodine, puisque c’est sur ce même tracé il y a tout juste 30 ans que Michael Schumacher faisait ses débuts en Formule 1 au volant d’une Jordan 191.
Entièrement soutenu par la famille de Michael Schumacher, Schumacher présente de rares interviews et des images d’archives non divulguées auparavant et dresse un portrait très sensible mais critique du septuple champion du monde. Le documentaire explore les multiples facettes qui ont fait et définissent cet athlète complexe et l’accompagne dans son ascension fulgurante dans ce sport difficile et dangereux qu’est la Formule 1, et qui est suivi par des millions de personnes dans le monde.
Sa forte volonté et le combat triomphal pour gagner contre vents et marées placent rapidement Michael Schumacher au centre de l’attention mondiale. Le voyage de Michael Schumacher a captivé l’imagination de millions de personnes, mais il y a bien plus que la course automobile dans le succès de cet homme.
Au cœur de l’histoire de Michael Schumacher se trouvent également ses parents, ses enfants et Corinna Schumacher, son plus grand soutien et l’amour de sa vie.
Bande annonce officielle
L’ultime documentaire sur LA légende de la F1.
Le film documentaire Schumacher, comprenant des images d’archives exclusives, le 15 septembre. pic.twitter.com/dNmzu9684e
— Netflix France (@NetflixFR) August 25, 2021