Les organisateurs du Grand Prix F1 des Pays-Bas ont mis en ligne un documentaire intitulé « Back on Track » dans lequel on peut voir comment le tracé de Zandvoort a été préparé en un temps record pour pouvoir accueillir la F1 en 2020.
Le tracé de Zandvoort a subi une refonte totale durant les premiers mois de l’année 2020 pour mettre la piste aux normes actuelles des circuits pouvant accueillir la F1, après avoir organisé une course de Formule 1 pour la dernière fois en 1985.
Une partie de la mise à niveau de la piste comprenait l’installation de nouvelles clôtures à débris autour du site, ainsi que la mise en place de deux bankings et une totale rénovation des stands.
Plus d’une centaine d’employés ont travaillé jour après jour pendant des mois sur, entre autres, 38 750 m² d’asphalte, 700 m² sur des bordures et le déjà célèbre virage Arie Luyendyk.
Le documentaire Back on Track [qui comprendra plusieurs épisodes] revient sur ces travaux gigantesques entrepris pour permettre à la Formule 1 de disputer le Grand Prix des Pays-Bas en début d’année, mais en raison de la pandémie, l’édition 2020 sera finalement annulée.
genial, j adore les nouveautes pour amener les ingenieurs de la F1 a pousser la mecanique au maximun