Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2022

Domenicali veut rendre la réglementation en F1 « plus simple »

Bientôt à la tête de la F1, Stefano Domenicali veut de la stabilité dans les réglementations afin de rendre la Formule 1 plus simple

F1 - Domenicali veut rendre la réglementation en F1 "plus simple"

Alors qu’il s’apprête à prendre la tête de la Formule 1 à partir de janvier 2021, l’Italien Stefano Domenicali s’est déjà fixé un objectif : rendre la F1 plus simple avec une stabilité de la réglementation.

A la fin du mois de septembre, la F1 a confirmé que Stefano Domenicali assumera le rôle de directeur général de la Formule 1 à partir du mois de janvier 2021 en remplacement direct de Chase Carey, qui occupera le rôle de président non-exécutif de la F1.

Les fans de longue date de la F1 se souviendront de Domenicali, 55 ans, pour son passage chez Ferrari, l’Italien ayant rejoint la Scuderia en 1991 et est resté dans l’équipe jusqu’au début de 2014.

Au cours de cette période, il a travaillé aux côtés de l’actuel manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, en tant que Team Manager, avant de devenir directeur sportif en 2002, puis Team Principal en 2008.

Plus récemment, il a occupé le poste de PDG de la célèbre firme de voitures de sport Lamborghini, après avoir rejoint la société mère Audi en 2014, agissant également en tant que président de la commission monoplace de la FIA.

Sur le papier donc, Stefano Domenicali semble être le candidat idéal pour diriger la Formule 1 et des premières décisions fortes seront très certainement attendues par les fans et les équipes.

Domenicali débutera à la tête de la Formule 1 alors que la règle du budget capé entrera en vigueur en 2021, avant qu’une toute nouvelle réglementation technique soit introduite à partir de 2022.

Dans ce contexte, Domenicali affirme déjà qu’il souhaite que la catégorie reine devienne beaucoup plus simple à comprendre dans les années à venir et annonce déjà qu’il désire une certaine stabilité dans la réglementation.

« Le budget capé sert à niveler les différences. Il devrait augmenter la compétitivité à un moment où les ressources économiques ne sont plus ce qu’elles étaient. » explique Stefano Domenicali à Sky Sports.

« La F1 est une plateforme de référence maximale d’un point de vue technologique, il faut aujourd’hui revenir à l’émotionnel. »

« Il faut aussi une stabilité de la réglementation et la rendre beaucoup plus simple, maintenant elle est trop compliquée. »

« Nous avons déjà fixé un changement de réglementation en 2022, alors il faudra qu’elle reste stable. »

« La F1 se caractérise par de grands cycles, Ferrari ou Williams ont eu leur cycle dans le passé. Le but est que les cycles deviennent de plus en plus courts et nous devons donc faire un règlement qui garantit que les équipes puissent concourir au même niveau. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe McLaren est la seule des dix équipes de la grille à devoir passer un crash test pour homologuer son châssis 2021 en raison...

News

Sebastian Vettel a fait sa première apparition publique avec ses nouvelles couleurs cette semaine, celles de l'équipe de Formule 1 Aston Martin

Saison 2021

L'équipe Aston Martin a publié une nouvelle vidéo de Sebastian Vettel ce mercredi dans laquelle on peut voir l'Allemand ajuster son baquet dans sa...

News

Guiliano Alesi a eu le privilège de rouler pour la première fois au volant d'une Formule 1 Ferrari ce lundi sur la piste de...

News

Robert de Niro et John Boyega feront partie du casting du prochain film autour de la F1, The Formula, produit par le géant américain...

Saison 2021

Le Monégasque Charles Leclerc a pris le volant d'une Ferrari SF71-H ce mardi sur la piste de Fiorano et a pu boucler un peu...

Saison 2021

Charles Leclerc a pris beaucoup de plaisir ce mardi au volant de la Ferrari SF71-H de la saison 2018 sur la piste de Fiorano...

News

Le Danois Kevin Magnussen aurait pu continuer à rouler en Formule 1 en 2021, mais l'ancien pilote Haas a préféré refuser une offre de...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.