Donald Trump pense avoir porté chance à Norris à Miami

lando Norris miami
Lando Norris célèbre sa première victoire en F1

Alors que la visite de Donald Trump dans le garage McLaren a coïncidé avec la première victoire de Lando Norris en Formule 1 ce dimanche à Miami, l’ancien président des Etats-Unis estime avoir porté chance au pilote britannique.

Profitant d’une pause dans les audiences de son procès new-yorkais pour paiements dissimulés en 2016 à une ancienne actrice de films X, l’ancien président des Etats-Unis et candidat à un nouveau mandat à la Maison Blanche, Donald Trump, a fait un passage remarqué dans le paddock de Miami ce dimanche en Floride où il a assisté à la sixième manche du championnat du monde de Formule 1.

Avant le départ de la course, Donald Trump s’est affiché aux côtés du PDG de McLaren, Zak Brown, devant le garage de l’équipe, ce qui a inévitablement déclenché un débat sur la raison pour laquelle McLaren lui offrait une plateforme médiatique.

Un peu plus tard, l’équipe McLaren a toutefois tenu à souligner que la présence de Donald Trump dans le garage avant le départ du Grand Prix de Miami n’était pas une démonstration de soutien au candidat à la présidentielle américaine.

« McLaren n’est pas une organisation politique, mais nous reconnaissons et respectons la fonction de président des Etats-Unis. » a indiqué l’écurie britannique dans un communiqué.

« Ainsi, lorsque la demande a été faite pour visiter le garage le jour de la course, nous avons accepté aux cotés du président de la FIA et des PDG de Liberty Media et de la Formule 1. »

« Nous avons été honorés que McLaren ait été choisie comme représentante de la F1, ce qui nous donné l’opportunité de présenter l’ingénierie de classe mondiale que nous apportons au sport automobile. »

Un porte-bonheur pour Norris

Ce dimanche à Miami, Lando Norris a remporté sa première course en Formule 1 au volant de sa McLaren et lorsqu’on a voulu connaître sa réaction quant à la présence de l’ancien président des Etats-Unis dans le garage McLaren, le Britannique a répondu : « Je ne l’ai pas vu dans le garage, pour être honnête. J’étais occupé à préparer ma course. » a déclaré Lando Norris après l’arrivée du Grand Prix de Miami.

« Mais il est venu me voir après la course et il est venu me féliciter. Il a dit qu’il était mon porte-bonheur parce que c’était ma première victoire. Donc, je ne sais pas s’il va venir à plus de courses maintenant. » a-t-il ajouté en souriant.

« Donald [Trump] est quelqu’un qu’il faut respecter à bien des égards, et j’imagine que c’est un honneur pour lui de venir vers moi et de prendre le temps dans sa vie pour reconnaître ce que j’ai fait. C’était un moment cool. »

7 Comments Laisser un commentaire

  1. Je ne supporte pas Trump, à l’opposé complet de ma façon de voir la politique et la vie en général, et je ne souhaite qu’une chose : qu’il soit écarté de la vie politique. Mais là, franchement, votre commentaire est totalement ridicule. Lando Norris est juste un gamin de 24 ans qui vient de réaliser le rêve après lequel il court depuis la plus grande partie de son existence, et qui serre, tout intimidé, la main d’un ancien président des Etats-Unis. Il n’y a pas un poil d’un quelconque soutien politique là-dedans, juste un moment de fraîcheur de voir un nouveau jeune vainqueur en F1 recevoir, tout à sa joie, les félicitations de multiples personnes !

  2. L’ironie que les média tire sur McLaren après qu’ils aie invité Trump dans leur paddock.. alors qu’il gagne leur première course depuis trois ans xD
    Il devrait garder les casquettes rouge comme porte bonheur si cela se trouve. Qu’est-ce qu’il y a de si offensant avec une casquette qui dit de rendre un pays meilleur de toute facon? Clown World.

  3. Bravo Norris ! Et vive Trump !C’est certain que pour ceux qui regardent les journaux de TF1 et Frabce Tv et écoutent France Inter, Trump est le diable… Dire que ces gens votent…

  4. J’éprouvais beaucoup de sympathie pour Lando Norris… Maintenant, plus du tout: le fait que les pilotes de F1 vivent dans une bulle n’excuse pas tout!

  5. Encore une fois, Trump se prend pour ce qu’il n’est pas.
    Il n’en a absolument rien à faire de la F1 sauf pour sa promotion personnelle tout comme pour tout ce qui sort de sa bouche 🤮

    • Cela veut dire qu’il est exclu de F1, de foot, de concerts, restaurants, de plages…. En fait il n’a le droit que de rester caché chez lui ! Bravo la liberté, ce n’est pas étonnant qu’ils ne trouvent pas de candidat de moins de 78 ans !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.