Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Doohan a vécu une “expérience incroyable” au volant de l’Alpine ce vendredi

Jack Doohan (AUS) Alpine F1 Team A522 Alpine Academy Driver. Mexican Grand Prix, Friday 28th October 2022. Mexico City, Mexico.

Jack Doohan a effectué sa première apparition en piste au volant d’une F1 sur un week-end de Grand Prix. Ce vendredi, à Mexico, l’Australien a pris le volant de l’Alpine A522 lors des Essais Libres 1 à la place de Esteban Ocon.

Lors de cette séance d’une heure, Jack Doohan – qui fait partie de l’Académie Alpine – a parcouru à treize reprises les 4,304 km de l’Autodromo Hermanos Rodriguez, avec un meilleur temps en 1’24”615. Malheureusement pour lui, sa séance de roulage a été écourtée après que l’équipe a détecté un souci sur l’unité de puissance, ce qui l’a forcé à s’arrêter dans le garage par précaution, alors que ce moteur a finalement été remplacé.

Malgré son roulage limité, Doohan se souviendra certainement longtemps de sa première apparition au volant d’une Formule 1 moderne : “Piloter lors de la première séance d’essais libres fut une expérience fantastique, et je remercie Alpine de m’avoir donné cette opportunité.” a déclaré le pilote australien ce vendredi soir à Mexico.

Je m’étais beaucoup préparé en amont pour ce moment, notamment en travaillant avec les ingénieurs à Enstone et sur le circuit, ainsi qu’en passant du temps sur le simulateur. Nous avions prévu plus de roulage mais, malheureusement, nous avons dû nous arrêter prématurément en raison d’un petit problème sur la voiture.”

“Ce sont des choses qui arrivent en sport automobile, mais boucler 13 tours ici lors d’un week-end de Grand Prix a été une expérience incroyable que je n’oublierai jamais. J’ai hâte de poursuivre mon apprentissage avec l’équipe ce week-end et espère que Esteban et Fernando pourront marquer des points.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.