grand prix de russie 2019

Doublé Mercedes au Grand Prix de Russie

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Russie 2019.

Le quintuple champion du monde devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Charles Leclerc au drapeau à damier.

Max Verstappen, Carlos Sainz, Alex Albon, Sergio Perez, Lanod Norris, Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg complètent le top dix à l’arrivée.

L’équipe Mercedes a signé ce dimanche un neuvième doublé cette année, grâce à une stratégie difficilement compréhensible pour le commun des mortels et alors que les deux pilotes Ferrari étaient en tête de la course durant la première partie du Grand Prix.

Résumé du GP de Russie 2019

Romain Grosjean abandonne au premier tour

Le pilote Haas Romain Grosjean a été percuté par l’arrière par l’Alfa Romeo d’Antonio Giovinazzi dans le premier tour de course, ce qui a envoyé sa monoplace dans les barrières de protection. Fin de la course pour le Français, qui s’élançait de la huitième position ce dimanche.

Cet incident a obligé la direction de course à déployer la voiture de sécurité pour permettre aux commissaires de dégager l’épave de Romain Grosjean.

Image

Ricciardo obligé de rentrer au stand dès le premier tour

Le pilote Renault, impliqué dans l’accrochage avec Romain Grosjean et Giovinazzi, a dû rentrer à faible vitesse au stand dès le premier tour en raison d’une crevaison. L’Australien abandonnera au 26° tour en raison des dommages causés à sa monoplace.

Image

Kimi Raikkonen pénalisé pour un faux départ

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a effectué un faux départ. Le Finlandais a lâché son embrayage quelques secondes trop tôt et a donc été sanctionné par la direction de course d’une pénalité de passage par la voie des stands.

Image

Charles Leclerc demande à Ferrari qu’on lui rende sa position

Alors qu’il s’élançait depuis la pole position ce dimanche, Charles Leclerc a reçu l’ordre de la part de son équipe d’aider Sebastian Vettel [troisième] au départ de la course. L’Allemand a pu profiter de l’aspiration de son coéquipier pour s’emparer de la tête de la course avant le premier virage.

Quelques tours plus tard, Charles Leclerc a demandé à son équipe à ce qu’on lui rende sa position « comme le prévoyait le plan », mais Sebastian Vettel a refusé de s’exécuter.

Image

Il faudra attendre le 27° tour de course, après l’arrêt au stand de Sebastian Vettel, pour revoir Charles Leclerc en tête.

Sebastian Vettel abandonne un tour plus tard

Au 28° tour de course, Ferrari a demandé à Sebastian Vettel d’abandonner en raison d’un problème sur la partie hybride. Le pilote allemand semblait surpris à la radio en demandant « vous êtes sûr ? » tout en s’exécutant.

Image

Hamilton en tête de la course

L’abandon du quadruple champion du monde, qui a garé sa monoplace en bord de piste, a obligé la direction de course à déployer une voiture de sécurité virtuelle, ce qui a profité à Lewis Hamilton, qui s’est arrêté au stand pour chausser des gommes neuves. Le Britannique est ressorti de la voie des stands en tête de la course avec une belle avance sur la Ferrari de Charles Leclerc.

Image

Abandon des deux pilotes Williams

A la reprise de la course, le pilote Williams George Russell a dû abandonner après avoir cassé un disque de frein à l’avant de sa monoplace. Son coéquipier Robert Kubica abandonne lui aussi quelques minutes plus tard.

L’accident de George Russell a obligé la direction de course à déployer une autre voiture de sécurité en piste.

Image

Charles Leclerc rentre au stand une seconde fois

Désormais troisième de la course, Charles Leclerc a profité de la voiture de sécurité pour rentrer au stand pour chausser des pneus neufs Tendres sur sa Ferrari et ainsi lui permettre d’attaquer jusqu’au drapeau à damier.

Mais le Monégasque n’arrivera pas à doubler les deux Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, il termina le Grand Prix de Russie sur la troisième place du podium.

Image

Kevin Magnussen pénalisé

Le pilote Haas a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour ne pas avoir respecté le passage obligatoire derrière les panneaux au virage numéro 2. Il termine la course à la neuvième position.

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Sebastian Vettel élu pilote du jour en Russie

classements f1 2019

Les classements F1 après le GP de Russie