Pierre Gasly s’élancera depuis la douzième position ce dimanche au Grand Prix de Singapour et visera naturellement les points.
Le pilote français n’a pas pu faire mieux qu’une treizième place au terme des qualifications ce samedi, mais il s’élancera douzième grâce à la pénalité de cinq places infligée à Sergio Perez.
« Avant les qualifications, nous savions qu’il serait difficile de faire partie du top 10 ici. J’ai réussi à le faire en Q1 avec le neuvième temps, puis en Q2 nous avons tout juste manqué la dixième position, donc c’était vraiment serré. » explique Pierre Gasly.
« C’est toujours un peu frustrant quand c’est si serré, mais je pense que nous avons fait de notre mieux avec ce que nous avions. »
« Demain nous commencerons la course P12, nous devons donc examiner nos options stratégiques pour voir où nous pouvons tirer l’avantage en choisissant nos pneus de départ pour la course. »
« Je ferai tout ce que je peux. C’est une longue course de 61 tours où beaucoup de choses peuvent se passer. Il sera donc important d’avoir une course propre et de continuer à se battre jusqu’à la fin pour espérer marquer quelques points pour l’équipe. »