Grand Prix du Canada : La FIA a décidé de ne plus désactiver le DRS lorsqu’un drapeau jaune sera agité en piste pendant les essais libres, les qualifications et la course à partir de ce week-end au Canada.
Jusqu’à présent, lorsqu’un drapeau jaune était agité en piste, le système DRS était désactivé sur tout le circuit, mais à partir du Grand Prix du Canada, les pilotes sont autorisés à utiliser ce système sur tout le tracé, y compris les zones sous drapeau jaune.
La FIA répond ainsi à une problématique qui empêchait certains pilotes d’améliorer leur chrono en qualifications, alors que le drapeau jaune était agité derrière eux.
Afin de ne pas devoir refaire tous les logiciels qui gèrent le système de DRS, l’instance dirigeante a décidé d’autoriser désormais les pilotes à l’utiliser sur la partie du tracé qui n’est pas sous drapeau jaune.
Cette mesure vise à ne pas pénaliser les pilotes lors des qualifications, mais cela ne doit pas les empêcher de ralentir suffisamment dans la ou les zones sous drapeau jaune. La FIA veillera à ce que cette condition soit respectée et n’hésitera pas à pénaliser ceux qui ne la respecteront pas.
Il est bon de noter que la FIA a rajouté une troisième zone de DRS ce week-end sur le circuit Gilles Villeneuve, celle-ci se situe entre les virages 7 et 8.