F1 - Les zones de DRS ajustées par la FIA au GP F1 de Miami
in

Les zones de DRS ajustées par la FIA au GP F1 de Miami

Alors que les Formule 1 n’ont pas encore roulé sur le tracé de Miami, la FIA a décidé d’ajuster les trois zones de DRS disponibles ce week-end pour les pilotes au Grand Prix de Miami.

Après une ultime inspection physique de la piste à la veille des premiers tours de roue, la FIA a décidé de décaler de quelques mètres toutes les zones de DRS sur le tracé de Miami. Ainsi, la première zone de DRS sera activée 30 mètres après le virage 9, avec le point de détection situé 90 mètres après le virage 8. La deuxième zone de DRS commencera 450 mètres après la sortie du virage 16 qui mène à la ligne droite opposée de 1,2 km. Le point de détection de cette zone sera placé 70 mètres après le virage 16.

Enfin, la zone finale sera située le long de la ligne droite de départ/d’arrivée avec son point d’activation au milieu du virage final. Le point de détection pour la zone délimitée sera situé 15 mètres après le virage 17. Ci-dessous, les deux versions de carte du circuit (la V1 et la V2 avec les modifications).

Carte du circuit de Miami V1

Image

Carte circuit de Miami V2

Image

 

F1 - Mercedes F1 lance sa montre officielle IWC Schaffhausen

Mercedes F1 lance sa montre officielle IWC Schaffhausen

F1 - Leclerc ne voit pas Mercedes se battre pour le titre en F1 en 2022

Leclerc ne voit pas Mercedes se battre pour le titre en F1 en 2022