Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Felipe Drugovich obtient sa Superlicence pour piloter en F1

F1 - Felipe Drugovich obtient sa Superlicence pour piloter en F1
portrait, Silverstone Circuit, F12210a, F1, GP, Great Britain Felipe Drugovich tests the Aston Martin AMR21

Felipe Drugovich a eu l’opportunité de rouler pour la première fois de sa carrière au volant d’une F1 la semaine dernière sur le tracé de Silverstone au Royaume-Uni dans le cadre d’un essai privé organisé par Aston Martin.

Drugovich, qui vient de remporter le championnat de F2 à Monza, s’est rapidement familiarisé avec la monoplace 2021 de l’équipe et a pu parcourir 300 kilomètres tout au long de la journée. Le kilométrage des tests signifie que le Brésilien de 22 ans a rempli les conditions requises pour obtenir une Superlicence pour piloter lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi en utilisant la voiture de Lance Stroll.

« C’est incroyable d’avoir ma première expérience d’une voiture de Formule 1. J’ai beaucoup appris et nous avons fait tout le travail et le kilométrage nécessaires pour être prêts pour Abou Dhabi. » a déclaré le Brésilien après son test.

« La météo était un peu délicate, mais nous avons fait pas mal de tours en pneus secs avant de rouler en pneus pluie en fin de journée. Les performances de la voiture étaient si impressionnantes : la douceur des changements de vitesse, par exemple, et l’adhérence latérale permettent de transporter tellement de vitesse dans les virages. »

« J’ai vraiment apprécié la journée; c’était ma première chance de commencer à travailler correctement avec l’équipe sur la piste. Un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. »

En plus de son roulage lors des EL1 du Grand Prix d’Abou Dhabi la semaine prochaine, Drugovich participera également aux essais Pirelli programmés le mardi 22 novembre sur le tracé de Yas Marina après la dernière course de l’année.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.