Felipe Drugovich au volant de l’Aston Martin au Mexique

Felipe Drugovich Aston Martin F1
Le Brésilien Felipe Drugovich, pilote de réserve d'Aston Martin en F1

Aston Martin a annoncé que Felipe Drugovich, pilote d’essais et de réserve, participera à la première séance d’essais libres du Grand Prix de Mexico, le 25 octobre prochain.

Ce sera la première fois que le Brésilien, champion de Formule 2 2022, prendra le volant de l’AMR24 en piste, après avoir aidé son écurie à la développer au simulateur.

Drugovich remplacera à cette occasion Fernando Alonso, et sera donc en confrontation directe avec Lance Stroll pour cette heure d’essais libres. L’Espagnol sera, bien évidemment, de retour dans sa monoplace en EL2.

C’est la première séance d’EL1 de la saison qu’Aston Martin donne à un pilote rookie, ce qui signifie qu’une autre première séance d’essais libres devra également être dédiée à cela cette saison, comme le stipule le règlement.

Lire aussi : Tom McCullough : “Les voitures seront encore très différentes l’année prochaine”

Drugovich va pouvoir “sentir la corrélation entre le simulateur et la réalité”

“Je suis très excité à l’idée de piloter l’AMR24 pour la première fois – cela fait un moment que j’attends cela avec impatience ! ”, s’est réjoui Drugovich.

“J’ai passé une grande partie de l’année à travailler sur le développement de cette voiture dans le simulateur de l’équipe, il sera donc très utile pour moi de sentir la corrélation entre le simulateur et la réalité.”

“L’Autódromo Hermanos Rodríguez est un circuit que je n’ai pas encore piloté. C’est un circuit difficile avec un mélange de longues lignes droites et de virages techniques, donc je passerai du temps sur le simulateur avant l’événement afin d’être prêt pour les EL1.”

Nous sommes heureux de donner à Felipe cette première occasion de piloter l’AMR24 lors de la première séance d’essais libres à Mexico”, a par ailleurs indiqué Mike Krack, directeur de l’écurie Aston Martin.

“Felipe est régulièrement à Silverstone sur notre simulateur, contribuant au développement de cette voiture avec ses commentaires détaillés et réfléchis, ce sera donc une expérience enrichissante pour lui de se retrouver sur la piste au Mexique.”

“Pendant la séance, Felipe travaillera selon le plan de roulage de l’équipe, recueillant des données essentielles pour nous aider à prendre des décisions pendant le reste du week-end et à régler la voiture.”

Lire aussi : Otmar Szafnauer : Alpine est entièrement responsable du fiasco autour d’Oscar Piastri

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Bonsoir
    Alors Si Un Jour Papa Stroll As Vraiment Tres Envie De Pouvoir Devenir Au Moins Champion Du Monde Des Constructeurs !!!
    Il Va a Falloir Qu’il Se Décide Enfin A Limoger Le Fiston….!!!!
    Car Pour Moi……Il Ne Devrait Plus Être En
    Formule 1……Depuis Tres Longtemps !!!!
    Oups

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

L'édition limitée Hot Wheels F1 - ©️ F1 / Liberty Media
Previous Story

La F1 signe un partenariat pluriannuel avec Hot Wheels

Next Story

Kamala Harris, adversaire de Trump, révèle être une fan de F1 et d’Hamilton

L'édition limitée Hot Wheels F1 - ©️ F1 / Liberty Media
Previous Story

La F1 signe un partenariat pluriannuel avec Hot Wheels

Next Story

Kamala Harris, adversaire de Trump, révèle être une fan de F1 et d’Hamilton