Le jeune pilote brésilien Felipe Drugovich, qui vient de remporter le championnat de Formule 2 2022 à Monza, a signé un contrat de pilote de réserve avec Aston Martin.
Aston Martin annonce Felipe Drugovitch comme premier membre de son programme de pilotes de développement, élaboré en collaboration avec les ingénieurs et la direction d’Aston Martin. Ce programme vise à fournir un tremplin aux pilotes juniors pour atteindre la Formule 1. En tant que membre du programme, Felipe Drugovich deviendra l’un des pilotes de réserve de l’équipe.
Le Brésilien pilotera lors des EL1 du Grand Prix d’Abu Dhabi en remplacement de Lance Stroll. Il participera également au test des jeunes pilotes en novembre sur le circuit de Yas Marina.
Pour 2023, il entreprendra un vaste programme d’essais au volant de l’AMR21 et participera à certains Grands Prix en tant que membre de l’équipe.
« Devenir membre du programme de développement des pilotes Aston Martin est une opportunité fantastique pour moi – et ne fait qu’ajouter à ce qui a été une saison 2022 extrêmement agréable et réussie. » a déclaré Felipe Drugovich.
« Gagner en Formule 2 a longtemps été considéré comme la meilleure rampe de lancement possible vers une carrière en Formule 1, et je considère que ce rôle chez Aston Martin me donne tous les outils pour franchir cette prochaine étape cruciale.«
« Pour moi, 2023 sera une courbe d’apprentissage : je travaillerai avec l’équipe de F1, mais mon objectif principal est d’apprendre et de me développer en tant que pilote. »
« J’espère que cela me donnera l’opportunité de courir en Formule 1 à l’avenir » a conclu le Brésilien.