Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Drugovich nommé pilote de réserve chez Aston Martin F1

Drugovich

Le jeune pilote brésilien Felipe Drugovich, qui vient de remporter le championnat de Formule 2 2022 à Monza, a signé un contrat de pilote de réserve avec Aston Martin.

Aston Martin annonce Felipe Drugovitch comme premier membre de son programme de pilotes de développement, élaboré en collaboration avec les ingénieurs et la direction d’Aston Martin. Ce programme vise à fournir un tremplin aux pilotes juniors pour atteindre la Formule 1. En tant que membre du programme, Felipe Drugovich deviendra l’un des pilotes de réserve de l’équipe.

Le Brésilien pilotera lors des EL1 du Grand Prix d’Abu Dhabi en remplacement de Lance Stroll. Il participera également au test des jeunes pilotes en novembre sur le circuit de Yas Marina.

Pour 2023, il entreprendra un vaste programme d’essais au volant de l’AMR21 et participera à certains Grands Prix en tant que membre de l’équipe.

« Devenir membre du programme de développement des pilotes Aston Martin est une opportunité fantastique pour moi – et ne fait qu’ajouter à ce qui a été une saison 2022 extrêmement agréable et réussie. » a déclaré Felipe Drugovich.

« Gagner en Formule 2 a longtemps été considéré comme la meilleure rampe de lancement possible vers une carrière en Formule 1, et je considère que ce rôle chez Aston Martin me donne tous les outils pour franchir cette prochaine étape cruciale.« 

« Pour moi, 2023 sera une courbe d’apprentissage : je travaillerai avec l’équipe de F1, mais mon objectif principal est d’apprendre et de me développer en tant que pilote. »

« J’espère que cela me donnera l’opportunité de courir en Formule 1 à l’avenir » a conclu le Brésilien.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.