DS Automobiles et Techeetah ne feront qu’un en Formule E pour la saison 5

23 juillet 2018

L’équipe de Formule E Techeetah a signé un accord de partenariat avec le constructeur DS Automobiles pour la saison 2018-2019 du championnat de monoplace électrique.

Après une saison couronnée de succès pour Techeetah, qui a remporté le championnat pilotes avec Jean-Eric Vergne et manqué de peu le championnat constructeurs face à Audi, ce sera un tout nouveau départ dans la discipline avec l’appui d’un constructeur.

« Le développement de la DS E-ETENSE FE 19 a débuté il y a déjà plusieurs mois avec l’ambition de pouvoir nous battre pour la victoire dés la première course de la saison 2018-2019. » explique Xavier Mestelan Pinon, directeur de DS Performance.

« Cet accord avec Techeetah, qui vient de décrocher le titre pilotes et la deuxième place du classement des équipes, va en ce sens. »

« Nous connaissons les qualités des hommes et des femmes de Techeetah et nous sommes convaincus de notre pleine complémentarité. »

La nouvelle équipe sera présentée au mois d’octobre prochain, soit à peine deux mois avant le début de la saison 5 de la Formule E qui débutera à Riyad en Arabie Saoudite. Logiquement, Jean-Eric Vergne et André Lotterrer devraient être les deux pilotes officiels de l’équipe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.