L’équipe Aston Martin a confirmé que le Brésilien Felipe Drugovich remplacera Lance Stroll pour les essais hivernaux 2023 qui se déroulent cette semaine du 23 au 25 février à Bahreïn.
Ce lundi, Aston Martin a annoncé le forfait de son pilote titulaire Lance Stroll pour ces trois jours de tests de pré-saison après que le Canadien ait été victime d’un accident « mineur » à vélo lors d’un entrainement en Espagne.
Lance Stroll a subi des blessures qui l’obligeront à ne pas participer aux tests de pré-saison à Bahreïn, mais l’écurie du constructeur britannique s’attend à une récupération « assez rapide » de son pilote et espère le voir de retour derrière le volant pour la première course de la saison programmée le 5 mars à Bahreïn.
En attendant son retour, Aston Martin a dû faire appel à l’un de ses pilotes de réserve pour remplacer Lance Stroll pour les essais hivernaux et c’est le Brésilien Felipe Drugovich qui a été choisi.
« Felipe Drugovich participera aux tests de Bahreïn pour partager les taches de pilotage avec Fernando Alonso. » confirme Aston Martin dans un court communiqué.
« Felipe pilotera l’AMR23 jeudi matin et Fernando prendra le relais dans l’après-midi. Le programme du vendredi et du samedi reste encore à confirmer. »
Lance Stroll pour sa part a indiqué qu’il se sentait bien après cet accident et qu’il est “déterminé” à reprendre le volant le plus tôt possible.
« J’ai eu un accident malheureux en m’entraînant sur mon vélo en préparation de la saison. Je suis déterminé à reprendre le volant et je suis ravi de la saison à venir avec l’équipe. Je suis motivé pour rebondir le plus rapidement possible après cet échec. » a déclaré le Canadien.
Pour rappel, les essais hivernaux 2023 de la Formule 1 débutent ce jeudi 23 février et les trois journées de roulage seront à suivre en direct sur F1only.fr.