Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Duo 100% français chez Alpine : “Nos racines sont en France”

Le PDG du groupe Renault, Luca de Meo, est particulièrement fier de la future arrivée du Français Pierre Gasly chez Alpine aux côtés de son compatriote Esteban Ocon à partir de la saison 2023 de Formule 1.

Ce samedi à Suzuka où se dispute le Grand Prix du Japon, l’écurie Alpine a officialisé l’arrivée prochaine de Pierre Gasly qui fera équipe avec Esteban Ocon à partir de la saison 2023. Natif de Rouen, le Normand complète le duo 100 % français d’Alpine, le premier du genre en championnat du monde de Formule 1 depuis 1995.

Âgé de vingt-six ans, Pierre Gasly a fait ses débuts en F1 avec la Scuderia Toro Rosso en 2017 dans la foulée de son titre en GP2 Series l’année précédente. Promu chez Red Bull Racing, il a ensuite retrouvé la Scuderia Toro Rosso, avec laquelle il a signé sa première victoire au Grand Prix d’Italie 2020 sous les couleurs AlphaTauri. Pierre Gasly est bien connu du groupe Renault pour avoir remporté la Formule Renault Eurocup en 2013, terminé deuxième de la Formula Renault 3.5 Series en 2014 et roulé pour Renault e.dams en Formule E.

Nous sommes fiers d’aligner un duo 100 % français dès 2023. Nos racines sont en France, Alpine est née en Normandie comme nos pilotes, donc il y a une certaine sérendipité à tout cela. Tous deux feront avancer l’équipe et le groupe afin de devenir, espérons-le, un symbole de fierté pour la France.”  a déclaré Luca de Meo, PDG du groupe Renault.

Piloter pour une équipe qui a des racines françaises offre un sentiment particulier. Je connais les forces d’Alpine pour avoir couru contre eux ces deux dernières années et leurs progrès et ambitions sont clairement impressionnants.” a ajouté Pierre Gasly.

“Pour l’avenir, je veux donner le maximum et mettre toute mon expérience à profit pour me battre pour des podiums et contribuer à la conquête des titres mondiaux d’Alpine.”

L’arrivée de Pierre Gasly chez Alpine en 2023 permet au Néerlandais Nyck de Vries de rejoindre l’écurie AlphaTauri en remplacement direct de Gasly à partir de l’année prochaine.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.