Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Mercedes revient sur le contenu de l’e-mail envoyé par Wolff à la FIA

Le directeur technique de l’équipe Mercedes est revenu en détail sur le contenu du fameux e-mail envoyé par Toto Wolff à la FIA pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne après le crash de Verstappen

F1 - Mercedes revient sur le contenu de l’e-mail envoyé par Wolff à la FIA
2021 British Grand Prix, Saturday - Steve Etherington

Le directeur technique de l’équipe Mercedes, James Allison, a expliqué ce que contenait le fameux courriel envoyé par Toto Wolff à la FIA pendant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Juste après le crash de Max Verstappen dans le premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, nous avons pu entendre le directeur de l’équipe Mercedes Toto Wolff discuter avec la direction de course et qui a tout tenté pour disculper son pilote Lewis Hamilton impliqué dans le crash de son rival au virage de Copse.

« Michael, je viens de t’envoyer un e-mail avec les schémas. » a t-on entendu dans le message radio adressé à la FIA et plus particulièrement à Michael Masi, directeur de course.

S’exprimant dans son traditionnel débriefing vidéo après la course, le directeur technique de l’équipe Mercedes a détaillé le contenu de ce fameux courriel.

« Nous étions inquiets après l’incident et nous voulions nous assurer avant la reprise de la course que les commissaires avaient lu et suivaient les directives internes de la FIA sur les droits et les devoirs en matière de dépassement, parce que, en ce qui nous concerne, la manœuvre que Lewis a faite était absolument conforme aux consignes et au guide de la FIA sur les dépassements. »

« Si vous êtes à l’intérieur du virage et que vous dépassez à l’intérieur du virage, alors le guide exige que vous soyez sensiblement à côté de l’autre voiture. Il n’est pas nécéssaire d’être devant, cela nécessite que vous soyez sensiblement à côté de l’autre voiture lorsque vous arrivez dans le virage. »

« Lewis était définitivement à côté. Il avait son essieu avant bien au delà du milieu de la voiture de Verstappen. Vous devez aussi être capable de prendre le virage et de ne pas quitter la piste ou perdre le contrôle de la voiture. Ce sont toutes ces choses que vous devez satisfaire. »

« Si vous pouvez tourner dans le virage, si vous êtes sensiblement à côté de l’autre voiture, alors, le virage est à vous…vous n’avez pas à céder votre position. Vous n’avez pas à freiner et l’autre voiture a l’obligation d’éviter de vous toucher. »

Malgré le courriel explicatif adressé à la FIA de la part de Mercedes, la direction de course a tout de même décidé quelques minutes plus tard d’infliger une pénalité de dix secondes à Lewis Hamilton qui a donc été jugé coupable dans cette affaire.

« J’ai trouvé que c’était un peu dur d’obtenir la pénalité. » a ajouté Allison, alors que le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a insisté sur le fait qu’on ne devait jamais essayer de doubler dans le virage rapide de Copse.

« Je me rends compte que tout le monde n’est pas d’accord avec tout ça, mais je continue à penser que c’est le cas et je pense certainement que le fait que Copse soit un virage rapide ou lent n’a fait aucune différence. »

« Plus tard pendant la course, Lewis a effectué deux autres dépassements à Copse en suivant les mêmes consignes et il n’y a eu aucun contact dans ces cas-là et je n’ai pas vu Lewis faire quelque chose de mal par rapport aux règles. »

Après son crash, Max Verstappen a été conduit à l’hôpital pour des examens poussés. Le Néerlandais a pu finalement sortir de l’hôpital dans la soirée de dimanche sans blessure majeure, ce qui n’est pas le cas de sa monoplace qui a subi de lourds dégâts.

Avant le Grand Prix de Hongrie, Red Bull devra très certainement procéder au changement du châssis de la RB16B, tandis que l’unité de puissance montée à l’arrière de la monoplace le jour de l’accident est actuellement au Japon chez Honda pour des examens poussés afin de savoir si Verstappen pourra l’utiliser de nouveau ou bien s’il devra utiliser un nouveau moteur.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - s'élanceront tous les deux...

Grand Prix de Russie

Quinzième manche du championnat 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Russie se déroule ce week-end sur le tracé de Sotchi (du 24...

Grand Prix de Russie

Mercedes a confirmé que le mécanicien percuté par Lewis Hamilton ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu indirectement à son rival Lewis Hamilton, qui affirmait ce jeudi à Sotchi que le Néerlandais a...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - est dores et déjà condamné à l'exploit au Grand Prix...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Les conditions météo sont bien trop dantesques ce samedi matin à Sotchi pour faire rouler des monoplaces avec de fortes précipitations depuis cette nuit....

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.