La Formule 1 et EA Sports ont annoncé aujourd’hui la date de sortie du jeu vidéo F1 23 qui sera disponible à partir du vendredi 16 juin et comprendra plusieurs nouvelles fonctionnalités, ainsi que la présence dès le lancement du circuit de Las Vegas que les vrais pilotes découvriront au mois de novembre pour la première fois, ainsi que du tracé de Losail au Qatar.
Au menu de ce nouvel opus de la saga de Formula One sauce EA Sports, le retour du mode « Braking Point » qui verra le retour du jeune débutant Aiden Jackson, ainsi que de son coéquipier Devon Butler. Le nouveau chapitre comprendra également une foule de nouveaux personnages, de nouvelles rivalités et défis de course avec des rebondissements sur la piste.
Selon les développeurs (nous n’avons pas encore pu tester le jeu), la maniabilité sur F1 23 a été affinée par rapport à la saison dernière, permettant un comportement plus prévisible et une nouvelle physique des monoplaces a également été intégrée, améliorant la traction des voitures lors du freinage, l’accélération et le comportement dans les virages.
Deux versions seront disponibles sur F1 23 : l’édition « standard » (version sur l’image d’illustration) et la « Champions Edition » avec le champion du monde en titre, Max Verstappen, sur la jaquette du jeu. Cette version permet d’ailleurs aux joueurs de bénéficier d’un accès anticipé de trois jours à F1 23, à partir du mardi 13 juin, ainsi que de plusieurs autres avantages dont 18 000 PitCoin.
F1 23 sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC via EA App, Epic Games Store et Steam le 16 juin 2023.
Who will #BeTheLastToBrake? ?#F123 arrives June 16, 2023 ?
Pre-order the Champions Edition for three-days early access | https://t.co/QNwmhrWXhG pic.twitter.com/zLuy5v1wrx
— EA SPORTS™ F1® (@EASPORTSF1) May 3, 2023