EA Sports a dévoilé la bande-annonce complète de F1 24, le jeu vidéo officiel de la Formule 1, mettant en avant un mode « carrière » remanié, des améliorations graphiques, le tout développé en collaboration avec le triple champion du monde Max Verstappen.
Le jeu – qui sera disponible le 31 mai 2024 – contient de vrais enregistrements audio provenant des diffusions de la F1, offrant ainsi une nouvelle dimension à ce dernier opus de la saga. Un nouveau package de cinématiques ajoutant également une totale immersion aux joueurs.
La nouvelle fonctionnalité Dynamic Handling a été développée avec le pilote Red Bull Max Verstappen et devrait en théorie améliorer l’expérience de jeu avec des commandes plus précises, ce qui devrait – selon les développeurs – redéfinir les sensations des monoplaces avec des performances plus réalistes à la fois au volant et à la manette.
De nombreux circuits du calendrier de la F1 ont également été améliorés dans F1 24, notamment Djeddah, Spa-Francorchamps, Silverstone ou encore le circuit de Losail au Qatar.
Le fameux mode « carrière » a également été retouché dans F1 24, les joueurs pouvant désormais choisir une icône légendaire du passé, un pilote prometteur de F2 ou leur propre personnage créé pour concourir dans le championnat.
Le mode multijoueur « F1 World » sera également présent pour la deuxième année consécutive dans F1 24, un mode dans lequel les joueurs peuvent utiliser leur pilote préféré et leur équipe préférée au cours d’une campagne Podium Pass.
Les joueurs qui précommanderont l’édition numérique exclusive Champions de F1 24 bénéficieront d’un accès anticipé, à partir du 28 mai, et recevront un accès immédiat aux livrées des équipes Alpine, Haas, McLaren et Williams 2024 à utiliser dans le « Contre-la-montre » dans F1 23 . Ils recevront également 18 000 Pitcoins et les « icônes » spéciales James Hunt et Juan Pablo Montoya à utiliser en F1 24.
Pour rappel, F1 24 sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One et PC via EA App, Epic Games Store et Steam le 31 mai.