EA Sports met à jour les notes des pilotes dans F1 22

22 août 2022
1

EA Sports, le développeur du jeu vidéo F1 22, a mis à jour les notes avec des notes reflétant les performances des pilotes de la grille 2022 jusqu’au Grand Prix de Hongrie disputé avant la pause estivale de la Formule 1.

Cette saison, les experts en Formule 1 David Croft, Alex Jacques et Anthony Davidson ont collaboré avec le studio pour modifier les notes afin de mieux refléter les performances individuelles. Les évaluations dynamiques sont réparties en quatre catégories, accompagné d’un score global. Ces catégories sont les suivantes :

  • Expérience (EXP) : Elle est basée sur le nombre de départs en course d’un pilote au cours de sa carrière.
  • Racecraft (RAC) : La capacité du pilote à se frayer un chemin dans le peloton et à terminer à une position supérieure à celle de départ.
  • Sensibilisation (AWA) : Le fait de passer moins de temps dans la salle des commissaires aidera les pilotes dans cette catégorie. Les pénalités du monde réel auront un impact sur le score.
  • Rythme (PAC) : Avantage ceux qui se rapprochent le plus des meilleurs temps des qualifications et de la course. Le fait de battre son coéquipier est également pris en compte pour un pilote.
  • Évaluation (RTG) : La combinaison des quatre notes précédentes. Cette évaluation générale augmente et diminue tout au long de la saison en fonction des performances.

Alors que Max Verstappen et Lewis Hamilton maintiennent leurs positions en haut du classement, les performances de George Russell lui ont permis de ravir la troisième place à Charles Leclerc. Il y a également eu quelques changements de classement notables dans la moitié inférieure de la grille. Six pilotes ont vu leur note globale augmenter, les plus importants étant Zhou Guanyu, George Russell et Mick Schumacher.

Malgré un certain nombre d’abandons en début de championnat, Guanyu Zhou (Alfa Romeo) a vu sa note globale augmenter de cinq points, grâce à l’amélioration de ses statistiques notamment en Expérience, Aptitude et Rythme. Les podiums de Russell lors des deux dernières courses ont fait passer sa note globale de 90 à 92, avec des améliorations considérables en Aptitude et Rythme. De plus, les performances de Schumacher pour Haas à Silverstone et en Autriche ont également augmenté sa note globale de deux, avec des scores améliorés en Expérience, Aptitude et Réaction. Max Verstappen, Carlos Sainz et Daniel Ricciardo ont tous vu leurs notes s’améliorer (voir toutes les notes au bas de l’article dans la galerie).

« Les évaluations des pilotes de F1 22 sont un élément clé de « Mon Écurie », le mode de gestion des pilotes. En les mettant à jour au rythme de la saison en cours, nous nous assurons que le jeu est encore plus proche de la réalité sur la grille de départ. » explique Paul Jeal, directeur principal de la franchise F1 chez Codemasters.

« Alors que la lutte sur la piste entre Red Bull, Mercedes et Ferrari transparaît dans la dernière mise à jour, nous avons également vu des changements considérables dans le milieu et le bas du peloton, avec des opportunités saisies et manquées par chacun des pilotes. »

Des performances irrégulières de Monaco à la Hongrie ont fait chuter les notes de certains pilotes. Valtteri Bottas, Charles Leclerc et Yuki Tsunoda ont vu leur note globale réduite principalement à cause du Rythme, tandis que la Réaction et l’Aptitude de Pierre Gasly ont aussi affecté sa note. Esteban Ocon et Nicolas Latifi ont également perdu un point dans leur note globale.

Série 2 du Podium Pass

De plus, F1 22 lancera la série 2 du Podium Pass à utiliser dans les modes « Mon Écurie » et en ligne le 24 août. Cette nouvelle série s’inspire de la Fête de la mi-automne, aussi connue sous le nom de Fête de la Lune et célébrée dans la culture chinoise. Les joueurs pourront notamment acquérir le set Lando Norris dans l’échelon gratuit, ainsi que les sets Lanterne Poisson et Dragon de feu dans l’échelon VIP. Plus d’informations sur la nouvelle série seront disponibles sur le blog de F1 22 à partir de mercredi.

Cross-play disponible

Après deux week-ends d’essai, le cross-play sera pleinement intégré au jeu à partir du 24 août. Les joueurs pourront désormais affronter leurs amis et adversaires sur tous supports et se connecter avec des pilotes du monde entier.

Les notes des pilotes mises à jour

1 Comment Leave a Reply

  1. Si je comprends bien, si j’achète ce jeu maintenant et lance le championnat, je jouerai Bahreïn avec le niveau pilotes et teams calculé après la Hongrie… Si Mercedes domine la fin de saison réelle, je lance le jeu cet hiver et Ferrari ne fait plus de paul ?

    C’est le point noir depuis des lustres avec ces jeux de F1. Ce n’est que mon avis mais ce serait bien plus réaliste et plaisant de revivre les courses avec la valeur technique du moment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.