Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Ecclestone a joué un rôle dans le rachat de Force India

Force India à Monaco

L’ombre de Bernie Ecclestone plane toujours sur la Formule 1, en ce sens, il apparaît que le Britannique a joué un rôle déterminant dans le processus d’achat de l’équipe Force India.

L’ancien grand argentier de la Formule 1 a maintenu des contacts avec le consortium dirigé par Lawrence Stroll afin de matérialiser l’acquisition de l’équipe.

Force India a été placée sous administration judiciaire le 25 juillet dernier et a été déclarée insolvable par le tribunal de commerce de Londres. La situation semblait perdue pour l’équipe basée à Silverstone, mais Lawrence Stroll et son groupe d’investisseurs se sont engagés à faire face aux 180 millions d’euros demandés.

Cependant, petit à petit, certains détails du processus d’acquisition sont apparus, et il apparaît que Bernie Ecclestone a joué un rôle important dans tout le processus de rachat de l’équipe.

La relation entre Bernie Ecclestone et Lawrence Stroll date de quelques années déjà, mais le père du pilote Williams a toujours été un grand passionné de sport automobile et était intéressé à l’époque par un éventuel rachat de la Formule 1 avant que les Américains ne lui grillent la priorité.

Stroll se contentera finalement d’une équipe de F1, et il sera intéressant de suivre l’évolution du dossier Force India, qui pourrait nous offrir quelques surprises dans les prochains mois, et pourquoi pas un retour de Bernie Ecclestone dans un rôle consultatif au sein de l’équipe.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.