L’ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, pense que beaucoup de gens sous-estiment les capacités à se relever de Sebastian Vettel, après l’erreur commise par l’Allemand au Grand Prix de Bahreïn.
Lors de la dernière course, Sebastian Vettel a craqué sous la pression de Lewis Hamilton est a fait un tête-à-queue en pleine course.
Au final, le pilote Ferrari a tout de même réussi à sauver les meubles et terminera le Grand Prix de Bahreïn à la cinquième position, mais le quadruple champion du monde a dû essuyer de nombreuses critiques au lendemain de la course, notamment en Italie où la presse s’est déchaînée sur lui.
Mais selon Bernie Ecclestone, qui connaît très bien Sebastian Vettel, le pilote allemand va se ressaisir et reviendra certainement plus fort.
« La Formule 1 a besoin d’un Vettel qui gagne. Il a une mentalité de vainqueur, et de nombreuses personnes sous-estiment Sebastian Vettel. » a déclaré Ecclestone à Sport Bild.
« Il se défendra à sa manière, et je ne vois aucune raison pour qu’il ne puisse pas rivaliser avec Lewis Hamilton pour battre le record des sept titres mondiaux détenus par Michael Schumacher. »
Après les deux premières courses de l’année, Sebastian Vettel occupe la cinquième position au classement des pilotes avec 22 points inscrits. Son coéquipier Charles Leclerc est quatrième avec 26 points.