Ecclestone s’attend a voir Hamilton souffrir chez Ferrari

9 novembre 2024
5
Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes

Bernie Ecclestone, ancien patron de la Formule 1, estime que Lewis Hamilton va avoir du mal chez Ferrari.

Selon l’ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, la vie ne sera pas facile en 2025 pour Lewis Hamilton au sein de sa nouvelle écurie. Celui qui roule depuis le début de la saison 2013 sous les couleurs de Mercedes va rejoindre la Scuderia Ferrari la saison prochaine. Un transfert qui fait rêver de nombreux supporters du septuple Champion du monde ainsi que la plupart des Tifosi.

Toutefois, alors que Ferrari semble avoir le vent en poupe en cette fin de saison 2024, Bernie Ecclestone estime que Lewis Hamilton n’aura pas la vie facile à Maranello.

Je ne pense pas que ce sera facile pour Lewis. Surtout dans cette équipe. Ils soutiendront Charles Leclerc. Il est rapide et a grandi dans cette équipe. Ils ne le remplaceront pas par quelqu’un d’autre”, a déclaré Ecclestone dans une conversation avec le Daily Mail.

Lire aussi : Hamilton : “Je donne un million de dollars” à la personne qui résout mon problème

Selon Bernie Ecclestone, l’annonce de l’arrivée de Lewis Hamilton a fait du bien à la Scuderia. Cependant, il se demande si la firme italienne est toujours ravie de ce choix.

Pour John Elkann, c’était une question d’ego. Il pensait avoir recruté le meilleur pilote que le monde n’ait jamais vu. Lorsqu’il l’a signé, rien n’indiquait qu’il s’était trompé dans son évaluation. Quant à savoir s’il en est toujours satisfait, c’est une autre histoire. Seul le temps nous le dira. Si Lewis s’affaiblit, ce que je n’aime pas voir, il devra partir et faire autre chose”, a conclu Bernie Ecclestone.

5 Comments Laisser un commentaire

  1. Tu oublies vite, je pense qu on doit te ramener à l époque où la McLaren n était pas au top.. et quand il est arrivé chez Mercedes au tout début ou la aussi ils étaient pas au top.
    Et je suis désolé mais nous sommes en 2024… si parce qu il n est pas au top aujourd’hui tu dis que Hamilton n est pas un vrai champion, tu connais absolument rien à la f1 … ds ce cas là ds ta logique.. tu pourrais dire la même chose de shumacher qui se faisait dominer en fin de carrière .. 🤦🏽‍♂️

  2. Il est archi dominé pour la 1ere fois en 18 ans. Et encore uniquement en qualif.
    105 victoire 104 pôles 200 podiums
    Il est 7 fois champion du monde et tu le traites de nul. Mis à part sa tête trop bronzée je ne vois pas d’autre argument.

  3. tellement bon qu’il est archi dominé par son équipier en qualif, dès que la voiture n’est pas à son gout il est nul part, rien à voir avec un grand champion. ce type a toujours été lié avec mercedes qui lui a permis d’archi dominer sans quoi … là maintenant il leur crache au visage, aucune reconnaissance ce pilote qui passe son temps à se plaindre. j’aurais bien voulu le voir du temps de la vraie f1 car tous ces hors pistes seraient sanctionnés directement par un abandon et surtout le voir metteur au point ce qui n’est en rien son cas. je n’aime pas verstappen mais il est nettement plus doué que lui car lui il arrive à tirer le maximum d’une voiture qui n’est pas au top. malheureusement pour lui il n’est pas anglais..

    • Un « acolyte » de Bernie Ecclestone à ce que je vois. Ce monsieur ne manque jamais une occasion de lui cracher dessus, à croire qu’il lui a arraché sa « femme » ! On a vu Verstappen depuis que sa voiture n’est pas dominante. Lewis n’a tout juste plus la tête chez Mercedes. Vivement la fin du championnat ! On ne gagne pas 7 titres d’affilée dans une équipe composée successivement de bons pilotes par hasard !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Charles Leclerc (Ferrari) / Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Ferrari / Mercedes
Previous Story

En 2025, Christian Horner se méfiera de l’association Hamilton-Ferrari

Christian Horner et Sergio Pérez
Next Story

Pérez n’a “pas la moindre chance” d’être dans la Red Bull en 2025, selon Eddie Jordan

Charles Leclerc (Ferrari) / Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Ferrari / Mercedes
Previous Story

En 2025, Christian Horner se méfiera de l’association Hamilton-Ferrari

Christian Horner et Sergio Pérez
Next Story

Pérez n’a “pas la moindre chance” d’être dans la Red Bull en 2025, selon Eddie Jordan