Ecclestone : « J’avais tort de penser que renvoyer Raikkonen n’était pas une bonne chose »

22 mai 2019

L’ancien grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, continue de regarder avec passion ce qu’il se passe en Formule 1 et ne manque pas une seule occasion pour donner son avis.

Le Britannique, désormais âgé de 88 ans, a dirigé la catégorie reine du sport automobile pendant plusieurs décennies, avant d’être remercié par les nouveaux propriétaires de la discipline, les Américains de Liberty Media.

Désormais simple observateur, Ecclestone a donné son avis sur la nouvelle star montante de la Formule 1, le pilote Ferrari Charles Leclerc.

Le Britannique admet qu’il avait tort de penser que le départ de Kimi Raikkonen serait négatif pour la Scuderia Ferrari cette saison.

« J’avais tort, je pensais que renvoyer Raikkonen n’était pas une bonne chose. Avant de me prononcer sur un jugement final, j’attendrai un moment désormais. » déclare Bernie Ecclestone à la Gazetta Dello Sport.

« Bien sûr, à l’heure actuelle, Charles [Leclerc] semble très rapide, il a un grand contrôle de la machine et il est peut-être même plus rapide par Vettel. »

« Mais Seb [Vettel] n’est pas vieux: ce qui lui arrive est étrange. Peut-être pensait-il qu’il allait avoir une vie facile et qu’il n’a pas réalisé à quelle vitesse Charles pouvait être rapide, mais je reste convaincu que Vettel peut remporter le championnat du monde. »

Au championnat du monde, Charles Leclerc occupe la cinquième position à sept points de son coéquipier Sebastian Vettel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.