L’ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, pense que McLaren et Williams ont absolument besoin de nouveaux dirigeants pour retrouver leur compétitivité d’antan.
Depuis quelques saisons maintenant [depuis le début de l’ère hybride en réalité], McLaren et Williams, deux équipes historiques en F1, rencontrent de grandes difficultés à concevoir une monoplace victorieuse.
McLaren, qui a décidé en 2015 de s’équiper du moteur Honda, a connu une longue traversée du désert pendant trois années, tandis que l’arrivée de Renault l’an dernier en tant que motoriste n’a fait qu’améliorer légèrement la compétitivité de l’équipe.
Williams quant à elle a terminé la saison 2018 à la dernière position au classement des constructeurs, tandis que pour 2019, l’écurie fondée par Sir Franck Williams s’est déjà fait remarquer par son retard de plus de deux jours lors de son arrivée à Barcelone pour les essais hivernaux.
Pire, à seulement une semaine du début de la saison 2019, l’équipe britannique a remercié son directeur technique, Paddy Lowe, qui a quitté l’écurie officiellement « pour des raisons personnelles »
Selon Ecclestone, ce sont les dirigeants de ces deux équipes qui sont les seuls responsables de cette longue traversée du désert.
« Elles ne sont plus entre les mains d’hommes extrêmement compétitifs comme Ron Dennis ou Franck Williams. Pour redevenir compétitives, elles doivent trouver un autre Ron ou un autre Franck. » a déclaré Ecclestone au Corriere Della Serra.