Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Echange de compliments entre Hamilton et Alonso au Castellet

Alonso-Alpine
Fernando Alonso (ESP) Alpine F1 Team.

Lewis Hamilton a déclaré que l’adversaire le plus coriace qu’il ait eu à affronter au cours de sa carrière était son ancien coéquipier chez McLaren, le double champion du monde Fernando Alonso, compliment auquel le pilote Alpine a répondu.

Ce week-end au Grand Prix de France, Lewis Hamilton participera à son 300e GP en Formule 1, le Britannique devenant ainsi le sixième pilote de l’histoire de la F1 à franchir ce cap symbolique. Lorsqu’on lui a demandé ce jeudi au Castellet quel a été son adversaire le plus coriace depuis ses débuts en 2007, le pilote Mercedes a répondu : « Je pense qu’il est difficile de dire qui a été mon plus fort concurrent, car à chaque fois que vous vous battez contre quelqu’un, vous êtes à un moment différent de votre vie. »

« Je me souviens de la tâche d’être aux côtés de Fernando [Alonso] quand j’avais 22 ans. Vous savez, j’étais si jeune mentalement et bien-sûr aussi en termes de compétences. Mais c’était beaucoup de pression que d’affronter un grand comme lui. Donc, je dirais qu’en termes de rythme pur, je pense que je dirais que c’est Fernando. Nous avons eu de belles batailles, j’aimerais en avoir plus. J’espère qu’il continuera à courir et que nous en aurons plus à l’avenir. »

Fernando Alonso – qui était lui aussi présent en conférence de presse aux côtés de Lewis Hamilton – a répondu au Britannique en saluant le succès de son ancien coéquipier qui a décroché sept titres mondiaux dans sa carrière jusqu’à présent : « Je ne pense pas qu’il ait beaucoup changé [depuis 2007] pour être honnête. Il avait déjà le talent en 2007 et il a toujours le talent maintenant avec l’expérience. »

« Il a été un pilote formidable et une légende de notre sport. Cela a donc toujours été un plaisir de partager tout ce temps avec lui et à l’époque [chez McLaren] probablement personne ne pensait que quelqu’un serait capable de remporter sept titres comme Michael [Schumacher]. »

« Mais oui, le voyage a été incroyable et l’équipe qu’ils ont construite chez Mercedes au cours de ces années, c’est exceptionnel. Félicitations pour le 300e et j’espère une autre victoire bientôt. » a conclu le pilote Alpine.

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.