Selon Eddie Jordan, ancien patron d’écurie de Formule 1, Lando Norris n’est pas en mesure de se battre avec un pilote comme Max Verstappen.
Eddie Jordan est connu pour avoir été patron d’écurie, mais également pour ne jamais avoir eu sa langue dans sa poche. Le Britannique s’est cette fois-ci attaqué à son compatriote Lando Norris. Selon Jordan, le pilote Red Bull n’a pas les armes pour se battre avec le Champion du monde en titre.
Dans le podcast Formula For Success, David Coulthard, déclarait avoir confiance en Lando Norris pour un jour devenir Champion du monde de F1. C’est là qu’Eddie Jordan est intervenu.
“Lando n’est pas encore tout à fait au point ”, a déclaré Jordan. “Il ne l’a pas fait sur le départ, il ne l’a pas fait sur la course de la pole position jusqu’au virage. »
“Il a la vitesse, sans aucun doute. Il a la vitesse. Mais il n’y a rien en moi qui me dise que j’ai vu en Lando, quelque chose que Max a pu faire dimanche. Rien. Je suis désolé, ce n’est tout simplement pas là.”
Lire aussi : Norris estime que Verstappen a remporté le Grand Prix par “chance”
“Si je veux être un grand champion du monde, j’ai beaucoup à apprendre, et je dois commencer à me repasser ces vidéos sur ce que c’est vraiment que d’être dur, coriace et victorieux. Et je suis désolé, pour l’instant, il ne l’a pas fait ”, a déclaré Eddie Jordan.
“Il a fait des conneries avec les podiums. Il a fait des conneries sur la ligne de départ. Honnêtement, combien de courses aurait-il dû gagner cette année ? ”, a conclu Eddie Jordan.
À trois week-ends de course de la fin de la saison, Lando Norris compte 62 points de retard sur Max Verstappen et a vu ses espoirs de titre s’éloigner après sa contre-performance du Grand Prix du Brésil.
De son côté, Max Verstappen sera titré Champion du monde de F1 pour la quatrième fois d’affilée s’il repart de Las Vegas avec 60 points d’avance sur Lando Norris.
Lire aussi : Bernie Ecclestone estime que la FIA a trop pénalisé Max Verstappen
Autant je n’ai aucune forme de sympathie pour Max autant je lui reconnais beaucoup de talent.
A l’inverse je trouve sympathique Lando mais malheureusement je rejoins EJ il lui manque ce qui fait les grands champions.
Ce n’est pas possible d’avoir eu autant de pole position et/ou de premières lignes et à chaque fois il s’est fait manger tout cru, en d’autres temps Prost foutait sa caisse dans celle de Senna et la fois d’après ben il se méfiait !!!
Parfois il faut jouer des épaules pour se faire respecter …
Confirmation me ma pensée, Lando a bénéficié d’un matériel plus performant que celui de Max cette saison mais il a accumulé les boulettes: Mauvais départs et manque de maîtrise sous le mouillé, pour moi le Brésil était une chance inespéré, il avait 16 positions d’avance sur la grille et il est passé à coté ( de la piste en plus ! ) d’un résultat qui aurait pu le propulsé vers le titre. C’était cette année ou pas… car en 2025 son coéquipier enfoncera le clou des les premières courses et c’est lui qui devra lui faire cadeau des points en fin de saison.