Eddie Jordan est revenu sur son opinion selon laquelle Ferrari n’aurait pas dû engager Lewis Hamilton, admettant qu’il s’est rallié à l’idée qu’ils ont pris la bonne décision après sa première apparition à Maranello.
L’année dernière, Jordan avait suggéré que Ferrari aurait dû conserver Carlos Sainz aux côtés de Charles Leclerc en 2025, plutôt que de faire signer Lewis Hamilton.
Ferrari a manqué de peu le titre des constructeurs de F1 en 2024 face à McLaren, échouant à seulement 14 points de son historique rival.
Jordan avait reproché à Ferrari d’avoir pris la décision “suicidaire” de remplacer Sainz par Hamilton, affirmant que la signature du septuple champion du monde aurait un impact sur l’harmonie au sein de l’équipe.
Lire aussi : Eddie Jordan révèle son combat contre un cancer agressif
Dans le dernier épisode du podcast Formula for Success, Jordan a apparemment changé d’avis sur Hamilton chez Ferrari et s’est montré admiratif de la première apparition du pilote de 40 ans à Maranello.
“Nous avons récemment entendu parler de l’accident, ce qui est malheureux parce que j’ai aussi vu la photo des milliers de tifosi qui sont venus prendre des clichés, lui souhaitant bonne chance lors d’un petit voyage de reconnaissance avec la voiture”, a déclaré Jordan.
“Vous pouvez donc imaginer ce que ce sera le jour du Grand Prix. Je pense qu’il attirera énormément de monde.”
“Et ce sera une icône, cette photo sera utilisée pendant de nombreuses années à cause de sa forme, et cela dépend bien sûr de la façon dont il s’en sortira.”
“Je pense qu’il ne représente pas seulement un produit d’appel pour la Formule 1, je pense qu’il représente un produit d’appel partout, en particulier en Amérique, en Asie, et nous connaissons l’Europe. Je suis tout à fait d’accord avec l’idée que Ferrari, pour toutes sortes de raisons, notamment commerciales, a pris la bonne décision.”
Lire aussi : Eddie Jordan estime que Lando Norris ”a fait des conneries” cette saison
« Jordan reconnait finalement »
C’est l’inquisition maintenant ?
Ce monde intimidé par les réseaux sociaux est fou. Si Jordan ou Ecclestone pensent que le meilleur de Hamilton est passé, c’est leur droit de le dire sans être accusés de racisme par les groupies fanatisées..