En pleine épidémie de coronavirus, la Formule 1 est à l’arrêt au moins jusqu’au mois de mai.
L’épidémie de coronavirus qui touche la planète entière n’a évidemment pas épargné la Formule 1 qui se retrouve depuis le 13 mars dernier à l’arrêt complet.
Une grande partie de l’Europe [et donc les membres de la F1 y compris] est désormais condamnée au confinement pour essayer d’endiguer cette épidémie, ce qui nous oblige à adapter notre ligne éditoriale en conséquence.
Nous continuerons bien évidemment à vous tenir informés au cours des prochaines semaines de l’actualité de la Formule 1 comme nous le faisons au quotidien depuis maintenant cinq ans, mais en raison du report du début de la saison 2020 et de l’impossibilité de côtoyer directement le personnel des équipes sur le terrain, la fréquence de publication va légèrement diminuer dans les prochains jours (inutile de vous servir du réchauffé).
En tant que passionnés et média spécialisé sur la F1, nous nous serions évidemment bien passés de cette trêve forcée, mais la santé des personnels travaillant en F1 [employés des équipes, journalistes, pilotes, officiels…] ainsi que des fans reste et doit rester la priorité absolue face à cette crise sanitaire.
A ce titre, nous ne pouvons qu’applaudir et respecter la décision sage de la Formule 1 d’avoir dans un premier temps annulé le Grand Prix d’Australie [même si le timing peut être discuté], ainsi que d’avoir annoncé le report des Grands Prix de Bahreïn, du Vietnam et de Chine, alors que les Grands Prix des Pays-Bas, d’Espagne et de Monaco ont de grandes chances de connaître le même sort.
En tant que site d’actualités exclusivement réservé à la Formule 1, F1only.fr va évidemment être très impacté par ces décisions et ce manque d’activité en piste au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois.
C’est une situation totalement inédite à laquelle nous sommes tous confrontés et, plus que jamais, cette situation nous rendra tous plus forts, j’en suis certain.
Pour terminer, même si ces dernières sont très contraignantes, respectez les consignes données par le gouvernement et restez chez vous ! Le fait de respecter ces consignes sauvera des vies et évitera une surcharge de travail à nos personnels soignant qui sont déjà très, très, très occupés. Prenez soin de vous !
Cesare Ingrassia