F1 - Pourquoi l'inscription "EL PLAN" sur l'Alpine à Abou Dhabi ?
in

Pourquoi l’inscription « EL PLAN » sur l’Alpine à Abou Dhabi ?

Vous devez certainement vous demander pourquoi l’équipe Alpine a inscrit « EL PLAN » sur l’aileron arrière de sa monoplace au Grand Prix d’Abou Dhabi ce week-end ?

On va être honnête avec vous, il est très difficile de répondre à cette question, mais nous allons essayer de vous donner quelques éléments qui pourraient vous éclairer un peu plus. Tout a commencé au Grand Prix de Turquie 2021 lorsque l’Espagnol Fernando Alonso a terminé la séance de qualifications à la cinquième place. Un journaliste a alors demandé au pilote Alpine quel serait le plan pour la course de dimanche et le double champion du monde lui a répondu : « Le plan ? (El plan en espagnol). Il faut attendre quelques mois pour le savoir. Vous devez croire en ce plan pour le moment. » a-t-il déclaré tout en souriant, avant de laisser le journaliste seul face à lui-même et ses interrogations.

Depuis cet instant, Fernando Alonso et toute sa communauté de fans à travers le monde ont commencé à parler de « EL PLAN » avec l’apparition sur les réseaux sociaux d’un hashtag, tandis que le double champion du monde a lui-même dévoilé des autocollants « EL PLAN » ce jeudi en conférence de presse à Abou Dhabi. Ce vendredi, l’inscription « EL PLAN » a même été mise en évidence sur l’aileron arrière de l’Alpine pour les premiers essais libres de la dernière course de l’année.

La déduction évidente est que Fernando Alonso va tenter de profiter des nouveaux règlements de la saison prochaine pour revenir à l’avant de la grille et essayer de décrocher un troisième titre mondial. Pilote d’expérience, Alonso est souvent prompt à trouver des failles et peut faire fonctionner pour lui les réglementations les plus strictes. On pourrait donc s’attendre à que ce l’Espagnol soit au rendez-vous l’an prochain au volant d’une monoplace compétitive de l’équipe Alpine, d’autant que l’Espagnol a eu tout le temps de préparer son retour en Formule 1 (il est resté deux années en dehors de la F1).

Le choix de retour d’Alonso dans le sport avec l’équipe avec laquelle il a eu le plus de succès dans sa carrière (ses deux titres),  pourrait signifier que l’Espagnol cherchera à sortir du milieu de peloton et à monter sur le podium l’an prochain. La saison 2022 sera certainement la meilleure occasion pour un nouveau départ avec l’arrivée des nouvelles réglementations.

Ce vendredi, l’équipe Alpine a également précisé dans un communiqué que l’inscription à l’arrière de la monoplace : « S’ajoutait au Secret Santa liant Fernando et Daniel Ricciardo »  tous deux arborant des tatouages « El Plan » sur leurs bras pour le Grand Prix de ce week-end en l’honneur du plan de marche de l’Espagnol…

F1 - Pourquoi l'inscription "EL PLAN" sur l'Alpine à Abou Dhabi ?

Verstappen encouragé par son rythme de course ce vendredi

F1 - Pourquoi l'inscription "EL PLAN" sur l'Alpine à Abou Dhabi ?

Ocon met en garde sur les pièges de certaines nouvelles portions à Yas Marina