EL1 : Max Verstappen mène la danse devant Ricciardo

Max Verstappen a signé le meilleur temps de la première séance du Grand Prix d’Abou Dhabi en 1,38.491. Le pilote Red Bull devance son coéquipier Daniel Ricciardo de quatre dixièmes et la Mercedes de Valtteri Bottas de neuf dixièmes.

Derrière, Lewis Hamilton, Esteban Ocon, Kevin Magnussen, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel, Carlos Sainz et Romain Grosjean complètent le top dix.

Les pilotes ont évolué dans des conditions non représentatives de celles que rencontreront les équipes pour la suite du Week-end, puisque les EL2, les qualifications et la course se dérouleront de nuit à Abou Dhabi.

Robert Kubica bon dernier

Robert Kubica, qui sera pilote titulaire l’an prochain pour Williams, a terminé cette première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi à la dernière position. Le Polonais termine à plus d’une seconde de la Williams de son coéquipier Lance Stroll.

Encore des problèmes pour Daniel Ricciardo

Pour son dernier week-end sous les couleurs de Red Bull Racing, Daniel Ricciardo a une nouvelle fois passé une grande partie de la séance dans son garage, l’équipe de Milton Keynes ayant détecté un problème mécanique sur la RB14 de l’Australien.

Finalement, à 20 minutes de la fin de séance, Daniel Ricciardo a pu reprendre la piste, il terminera la session à la seconde position.

Marcus Ericsson tape le rail 

Le pilote suédois est allé taper le rail à la sortie du premier virage du circuit de Yas Marina, l’aileron avant de la C37 a plié sous le choc avec le rail, obligeant Ericsson à rentrer à très faible allure jusqu’à son stand pour effectuer un changement d’aileron.

Beaucoup de fumée à l’arrière de la Toro Rosso de Gasly

En toute fin de séance, Pierre Gasly est rentré au stand au volant de sa monoplace dégageant beaucoup de fumée à l’arrière. Les mécaniciens vont devoir effectuer des vérifications poussées avant les EL2.

Rendez-Vous désormais à 14h00 (heure française) pour le seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.