Ce vendredi à Abou Dhabi, le britannique Jack Aitken – pilote de réserve de l’équipe Williams Racing – aura l’opportunité de piloter la FW43B lors de la première séance d’essais libres du week-end à Yas Marina.
Aitken – qui a été confirmé en début d’année en tant que pilote de réserve officiel pour l’équipe Williams – continue d’acquérir une expérience précieuse sur et hors piste cette saison. Il s’intègre notamment dans l’équipe piste lors des week-ends tout en poursuivant son travail pour Williams dans le simulateur. Ce vendredi, Jack Aitken remplacera George Russell au volant de la FW43B lors de la première d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche du championnat du monde, tandis que Russell débutera son week-end lors des EL2 dans l’après-midi.
« C’est une expérience assez spéciale à chaque fois que je conduis la voiture Williams et c’est génial d’être de retour avec les garçons et les filles au bord de la piste. »a déclaré Aitken.
« L’équipe a obtenu de bons résultats en 2021 et j’ai travaillé dans le simulateur tout au long de l’année pour me tenir au courant du développement de la FW43B, ce qui m’a donné une bonne idée des caractéristiques à attendre en piste. Yas Marina est un circuit long, et bien que ce ne soit pas si compliqué, il a quand même ses défis ; le secteur trois en particulier peut vous faire perdre beaucoup de temps. Dans l’ensemble, j’ai vraiment hâte d’être de retour sur la piste et de me mettre au travail. »