Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

EL1 : Albon le plus rapide, avant de taper le mur

el1 gp bresil

Le pilote Red Bull Racing Alex Albon a signé le meilleur temps de cette première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil en 1.16.142.

Le pilote Red Bull devance de cinq dixièmes la Mercedes de Valtteri Bottas et de huit dixièmes la Ferrari de Sebastian Vettel, alors que Albon est allé encastrer sa monoplace dans les barrières de pneus dans les toutes dernières minutes de la séance.

Charles Leclerc, Carlos Sainz, Nico Hülkenberg, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Daniil Kvyat et Lando Norris complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil.

Résumé des EL1 du GP du Brésil

Une séance écourtée

Il aura fallu attendre 40 minutes avant de voir les premiers pilotes signer des chronos « raisonnables » sur le circuit d’Interlagos ce vendredi en raison d’un début de séance perturbée par la pluie.

En tout début de séance, les pilotes se sont contentés de faire quelques tours avec les pneus pluie montés sur leur monoplace uniquement pour récolter des données aéro qui ne devraient servir que pour la prochaine saison.

Les prévisions météo pour le reste du week-end n’annoncent pas de pluie, ce qui veut dire que la plupart des équipes n’ont pas souhaité prendre des risques en envoyant leurs monoplaces en piste ce vendredi matin à Sao Paulo.

C’est finalement en toute fin de séance, lorsque la trajectoire est devenue complétement sèche que la plupart des pilotes sont sortis en piste.

Image

Nicholas Latifi au volant de la Williams

Le Canadien Nicholas Latifi a effectué son dernier roulage officiel lors d’une séance d’essais libres avec l’équipe Williams ce vendredi.

Nicholas Latifi devrait en toute logique remplacer le Polonais Robert Kubica la saison prochaine chez Williams, alors que l’écurie britannique ne fera aucune annonce officielle avant la dernière course de l’année à Abou Dhabi.

Image

Pas de temps pour Grosjean, Verstappen, Perez et Hamilton

Chez Haas, on a jugé bon de ne pas envoyer Romain Grosjean en piste ce vendredi matin en raison des conditions piégeuses.

Le Français a uniquement réalisé un tour d’installation en début de séance lorsque la piste était détrempée et n’a plus repris la piste depuis. L’équipe américaine est clairement tournée vers 2020 depuis quelques courses.

Chez Mercedes, les mécaniciens de Lewis Hamilton ont profité de cette séance pour régler la monoplace du sextuple champion du monde. Le Britannique n’a signé aucun chrono.

Chez Red Bull, Max Verstappen a attendu la toute fin de séance pour chausser les gommes slicks sur sa monoplace, mais le Néerlandais a été piégé par les zones humides et n’a pas pu signer de chrono.

Image

Albon termine la séance dans les barrières de pneus

Tout comme son coéquipier, Alex Albon a chaussé les gommes slicks sur sa Red Bull en fin de séance, mais comme Max Verstappen, le Thaïlandais s’est fait piéger par l’humidité hors trajectoire.

Albon a perdu le contrôle de sa Red Bull au virage 12 et est allé s’encastrer à faible vitesse dans les barrières de pneumatiques.

Image

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

Saison 2021

Le passage du pilote australien chez Renault F1 aura au moins permis à l'écurie du constructeur français de faire évoluer son organisation interne

Saison 2021

Depuis son retour en Formule 1 en 2016, l'équipe Renault a embauché pas moins de six pilotes en quatre ans

Grand Prix de Hongrie

La Hongrie va resserrer ses contrôles aux frontières à partir de ce mercredi, mais le personnel de la F1 ne devrait pas être impacté

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.