Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de France en 1.32.738.
Le pilote Mercedes devance de 69 millièmes de secondes Valtteri Bottas et de trois dixièmes la Ferrari de Charles Leclerc.
Derrière, Max Verstappen, Sebastian Vettel, Pierre Gasly, Lando Norris, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo et Alex Albon complètent le top dix de ces EL1.
RAS chez Mercedes
Du côté de chez Mercedes, les deux pilotes se sont amusés à signer le meilleur temps de la séance à tour de rôle au volant d’une monoplace au comportement impeccable, même si quelques petites erreurs en raison d’une piste encore sale sont venues entacher leur performance.
Les pilotes Ferrari souffrent
Les deux pilotes Ferrari ont rencontré des soucis de graining avec les pneumatiques de leur monoplace ce vendredi matin en raison d’une piste pas encore assez gommée.
Sebastien Vettel et Charles Leclerc n’arrivaient pas à effectuer plus de deux tours d’affilé sans dégrader le pneus avant gauche de leur Ferrari.
Sebastian Vettel et Charles Leclerc sont donc rentrés au stand et y sont restés un long moment pour permettre aux mécaniciens Ferrari d’effectuer des réglages.
Pendant cette période, la monoplace de Charles Leclerc a reçu un nouveau fond plat, alors que l’équipe italienne a apporté au Grand Prix de France plusieurs évolutions sur sa SF90 ce week-end.
Quelques minutes plus tard, Sebastian Vettel s’est à nouveau plaint du comportement du train avant sur sa monoplace. Le pilote allemand termine les EL1 à la cinquième position avec plus d’une seconde de retard sur la Mercedes de Lewis Hamilton.
Ça fume sur les Renault
De la fumée s’est échappée du cockpit de la RS19 des deux pilotes Renault ce vendredi matin lors de cette première séance d’essais libres du Grand Prix de France.
Cependant, pas d’inquiétude du côté de l’équipe du constructeur français, puisque les deux pilotes ont pu continuer leur programme.
Moteur Spec B pour Daniel Ricciardo
Daniel Ricciardo bénéficie d’une Spec B du moteur Renault ce week-end au Grand Prix de France. Seule la monoplace du pilote australien a été équipée de cette Spec B ce week-end, tandis que Nico Hulkenberg devrait en bénéficier « lors d’une course future » a déclaré l’équipe Renault.
Cette Spec B devrait apporter un gain de puissance significatif selon l’écurie du constructeur français. Réponse ce dimanche.
Romain Grosjean à l’arrêt
Le pilote Haas termine la première séance d’essais libres du Grand Prix de France à la dernière position du classement. Un problème a été détecté sur sa monoplace, obligeant les mécaniciens à procéder au démontage du fond plat et d’autres éléments.
Rendez-vous désormais à 15h00 pour suivre la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de France en direct sur F1only.fr