Lewis Hamilton termine la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis au sommet de la feuille des temps, le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Red Bull de Max Verstappen.
Derrière, Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen, Carlos Sainz, Romain Grosjean, Charles Leclerc et Marcus Ericsson complètent le top dix.
Les orages ont copieusement arrosé Austin et ses alentours ce vendredi matin, ce qui a obligé les pilotes à prendre la piste avec des pneus Full Wet dés le début de cette première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis.
Les conditions de piste s’améliorant à 40 minutes de la fin de séance, Lewis Hamilton en a profité, avec l’aide des pneus Intermédiaires, pour signer le meilleur temps de la session en 1,47.502.
Le pilote Mercedes, qui peut être titré ce week-end, a collé un peu moins de deux secondes à Sebastian Vettel, qui termine la séance à la cinquième place au volant d’une Ferrari qui semble moins « facile » à piloter dans ces conditions compliquées
La météo prévoit également de la pluie demain pour les qualifications, c’est pourquoi les équipes ont décidé de faire sortir les pilotes en piste aujourd’hui.
Pour dimanche, les dernières prévisions ne prévoient pas de pluie, ce qui rend la tâche encore plus difficile pour les équipes, qui doivent faire en sorte d’avoir une voiture configurée pour la pluie pour les qualifications, alors que la course a de grandes chances de se disputer sur le sec.
Drapeau rouge après un tête à queue de Leclerc.
Charles Leclerc a déclenché un drapeau rouge et donc une suspension de la séance durant quelques minutes après a voir fait un tête à queue avec sa Sauber.
En revenant sur la piste, la C37 du pilote monégasque a ramené une bonne quantité de graviers, c’est la raison pour laquelle les commissaires ont décidé de brandir un drapeau rouge.
Nicholas Latifi n’a pas roulé avec la Force India
Le Canadien devait initialement être au volant de la VJM11 ce vendredi matin, mais les conditions météo exécrables ont obligé l’équipe à annuler son temps de roulage. Racing Point Force India ne nous a toujours pas communiqué si le pilote canadien allait pouvoir rouler lors des EL2.